Le Journal de Montreal

Comment accepter un tel comporteme­nt?

-

J’ai toujours pensé que les maîtresses devaient être des femmes qui ont besoin dans bras du mari d’une autre pour se sentir en sécurité. Elles se pensent mieux que la légitime et ça les renforce dans le sentiment qu’elles ont de leur puissance. Comme elles ne le reçoivent que quand ça fait leur affaire et qu’elles sont en forme, ça simplifie leur vie. Dans ma famille, on a hérité du jackpot en la matière!

Dans les années 70, notre bellesoeur a commencé à faire des ravages autour en couchant avec mon mari. J’avais toujours aimé et apprécié cette femme, alors je ne la croyais pas capable d’une telle méchanceté à mon endroit. Ce qui fait que dans le temps, je n’ai rien trouvé de mieux à faire que pardonner.

Mais par la suite, elle s’est attaquée pareilleme­nt à mes trois frères ainsi qu’à mon beau-frère. Et tous ont succombé. Une vraie voleuse d’homme. Toujours gentille et aimable avec toute la famille, elle attendait qu’on ait le dos tourné pour sévir. Et cerise sur le gâteau, elle est encore avec mon frère qui a l’air de ne rien savoir ni rien voir de tout ça.

Le pire, c’est que je ne lui en veux même pas pour ce qu’elle m’a fait jadis. Sauf que je l’évite au maximum en ne la voyant que très rarement, même si je sais que mon nouveau mari est fidèle, lui. Mieux vaut prévenir n’est-ce pas?

Que pensez-vous de ce genre de femme? Comment une femme comme ça peut-elle continuer à se regarder dans le miroir sans y voir un monstre? J’espère que la vieillesse a calmé cette mangeuse d’hommes.

Anonyme

Je ne nie pas que cette personne manque du plus élémentair­e respect pour son entourage en se laissant aller à agir ainsi. Mais en même temps, je me dis que les hommes de votre famille qui ont accepté ses avances, y compris votre ex, ne sont guère mieux qu’elle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada