Le Journal de Montreal

Ça y était presque

Les Torontois ont inscrit 2 points en 9e, mais Boston a tenu le coup

-

AGENCE QMI | Les Blue Jays ont tenté une remontée en fin de neuvième manche, mais les Red Sox de Boston ont tenu le coup pour l’emporter par la marque de 6 à 5, hier soir, à Toronto.

Alors que le pointage était de 6-3 en faveur des visiteurs, Justin Smoak a frappé son 36e coup de circuit de la saison pour réduire l’écart à un seul point.

Il est donc à un coup de canon de rejoindre le puissant cogneur des Yankees de New York Aaron Judge au deuxième rang des ligues majeures à ce chapitre.

Giancarlo Stanton des Marlins de Miami domine largement avec 50 circuits.

José Bautista a par la suite soutiré un but sur balles, mais Kendrys Morales a frappé un haut ballon à l’avant-champ qui a mis fin à la rencontre.

BON DÉPART

Les Blue Jays avaient pourtant débuté le duel en force en inscrivant deux points, dès la manche initiale. C’est un double de Morales qui a permis à Smoak et Bautista de croiser la plaque.

Le partant Marcus Stroman a connu un départ respectabl­e en accordant sept coups sûrs et deux points, dont un mérité, en six manches.

La relève n’a toutefois pas été en mesure de conserver la mince avance d’un point des favoris de la foule.

Les Red Sox en ont profité pour marquer quatre points en septième manche, dont deux grâce au circuit de Christian Vazquez. Eduardo Nunez a également étiré les bras, dans la victoire.

La défaite est allée au dossier de Danny Barnes (2-5). Il a concédé deux coups sûrs et trois points en seulement un tiers de manche sur la butte.

AOKI RETRANCHÉ

Les Blue Jays ont désigné pour assignatio­n le voltigeur Norichika Aoki, hier

Le Japonais de 35 ans a pourtant affiché une moyenne au bâton de ,281 en 12 matchs depuis son acquisitio­n. Cette saison, il frappe pour ,274, avec cinq circuits et 27 points produits.

 ?? PHOTO AFP ?? Mookie Betts est retiré au marbre avec les buts remplis alors que Raffy Lopez complète le double jeu qui met fin à la 7e manche.
PHOTO AFP Mookie Betts est retiré au marbre avec les buts remplis alors que Raffy Lopez complète le double jeu qui met fin à la 7e manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada