Le Journal de Montreal

Les joueurs des Astros affectés par la tragédie

L’équipe a dédié sa victoire de dimanche aux sinistrés de l’ouragan Harvey, qui frappe durement Houston

-

AGENCE QMI | L’ouragan Harvey, qui frappe actuelleme­nt la ville de Houston, au Texas, fait les manchettes partout en Amérique du Nord alors que les joueurs des Astros continuent de remporter des matchs, malgré les moments difficiles.

Les joueurs ont d’ailleurs dédié leur victoire de 7-5 sur les Angels aux sinistrés de la tragédie.

« Nous avons joué avec émotion pour plusieurs raisons, a mentionné le gérant A.J. Hinch au MLB.com après l’affronteme­nt. C’est juste un match, mais c’est une grosse victoire pour nous, et je trouve que les gars ont joué un excellent match alors qu’ils auraient bien pu encaisser une défaite et prendre rapidement l’avion en direction du Texas. Je suis fier de notre groupe. Ce fut une journée difficile. »

« Nous sommes des profession­nels, c’est notre travail, a souligné l’ancien des Yankees de New York Brian McCann. Nous devons jouer au baseball. C’est difficile, mais c’est notre boulot. »

RELOCALISA­TION TEMPORAIRE

Par ailleurs, l’équipe jouera sa prochaine série de trois matchs, qui débutera demain contre les Rangers du Texas, au Tropicana Field de St. Petersburg, le domicile des Rays de Tampa Bay.

« La sécurité de nos partisans, de nos joueurs et de notre personnel est notre priorité, a indiqué le président des opérations d’affaires des Astros, Reid Ryan. Nous sommes reconnaiss­ants envers l’organisati­on des Rays qui nous permet d’utiliser ses installati­ons. Nous allons prendre une décision à propos de notre série du week-end contre les Mets de New York dans les prochains jours, alors que nous suivons la situation de près. Nous offrons aussi nos pensées et nos prières les plus sincères à tous ceux qui sont affligés par l’ouragan. »

DON

Le baseball majeur et l’Associatio­n des joueurs ont aussi annoncé avoir effectué un don de 1 million $ pour venir en aide aux gens de Houston.

 ?? PHOTO AFP ?? Le lanceur Ken Giles reçoit l’accolade du receveur Evan Gattis au terme du match de dimanche. Les Astros ont dédié leur victoire sur les Angels aux sinistrés de Houston.
PHOTO AFP Le lanceur Ken Giles reçoit l’accolade du receveur Evan Gattis au terme du match de dimanche. Les Astros ont dédié leur victoire sur les Angels aux sinistrés de Houston.

Newspapers in French

Newspapers from Canada