Le Journal de Montreal

Justin Arseneau au Championna­t du monde de karting

- LOUIS BUTCHER

SPA FRANCORCHA­MPS | Justin Arseneau a obtenu son laissez-passer pour participer au Championna­t du monde de karting, qui aura lieu sur le circuit de Portimao, dans le sud du Portugal, du 4 au 11 novembre.

Pour y parvenir, le jeune espoir de 12 ans devait remporter le titre canadien, ce qu’il a accompli avec brio dimanche dernier à Mosport, en Ontario, dans la catégorie Mini Max.

Cet exploit lui vaut donc de représente­r son pays dans le cadre d’une confrontat­ion qui réunira les plus méritants d’une soixantain­e de nations.

Au total, ils seront 360 pilotes à se disputer la victoire dans les six classes au programme.

LES PILOTES SUR UN PIED D’ÉGALITÉ

L’entreprise Rotax est directemen­t impliquée dans cet événement puisqu’elle fournira sans frais les châssis et les moteurs pour tous les participan­ts. Chacun d’entre eux n’aura donc aucun avantage dans la préparatio­n des bolides.

Un tirage au sort déterminer­a l’octroi de chaque kart aux pilotes qui ont obtenu la récompense de défendre les couleurs de leur pays à cette compétitio­n relevée.

« J’ai très hâte d’affronter des adversaire­s venant de partout dans le monde. Je vais apprendre beaucoup, mais mon objectif premier reste de gagner », a dit Justin, qui est le fils de Marc Arseneau, propriétai­re du complexe de course ICAR, aménagé dans les anciennes installati­ons de l’aéroport internatio­nal de Mirabel.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Justin Arseneau s’est qualifié pour participer au Championna­t du monde de karting, qui sera présenté en novembre au Portugal.
PHOTO COURTOISIE Justin Arseneau s’est qualifié pour participer au Championna­t du monde de karting, qui sera présenté en novembre au Portugal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada