Le Journal de Montreal

P.K. fait escale à Montréal

-

AGENCE QMI | Le défenseur des Predators de Nashville P.K. Subban était dans la région de Montréal, hier, pour prodiguer quelques conseils dans le cadre d’une école de hockey.

L’ancien du Canadien, qui n’était pas disponible pour parler aux médias, tiendra plutôt un point de presse, demain, lors d’une visite à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Même s’il avait été échangé par le Tricolore lors de l’été 2016, Subban avait annoncé qu’il demeurerai­t impliqué avec la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Récemment, le site web The Hockey News a publié un top 10 des meilleurs candidats pour remporter le trophée Norris remis au meilleur défenseur de la LNH, l’an prochain.

Le numéro 76 figure au sixième rang de ce palmarès, lui qui a déjà remporté cet honneur en 2013.

L’an passé, Subban a récolté 40 points, dont 10 buts en 66 matchs avec les Predators.

Nashville a atteint la finale de la Coupe Stanley, mais s’est incliné en six matchs face aux Penguins de Pittsburgh.

LE 88 RETIRÉ À PHILADELPH­IE

Les Flyers retireront le numéro 88 d’Eric Lindros, le 18 janvier prochain à Philadelph­ie, avant un match contre les Maple Leafs de Toronto. « C’est un honneur vraiment spécial, a commenté Lindros, sur le site web de la LNH, hier. Il y a beaucoup d’excellents joueurs qui ont eu la chance de jouer à Philadelph­ie. De me retrouver dans les hauteurs avec mon numéro accroché, c’est très spécial. »

L’ancien joueur de centre sera le sixième à recevoir pareil honneur de la part de l’organisati­on. Les cinq autres joueurs qui retrouvent leur jersey dans les hauteurs du Wells Fargo Center sont Bernard Parent, Mark Howe, Barry Ashbee, Bill Barber et Bobby Clarke.

« Eric a eu un impact incroyable sur l’organisati­on des Flyers, sur les partisans et sur le monde du hockey en entier, a pour sa part émis le président de l’équipe, Paul Holmgren. Nous ne pourrions être plus fiers d’élever le numéro 88 au plafond. »

En 760 matchs de saison régulière dans la Ligue nationale de hockey, dont 486 avec les Flyers, Lindros a amassé 865 points. Il a ajouté 57 points en 53 rencontres de séries éliminatoi­res.

JEAN RATELLE SERA HONORÉ

L’informatio­n avait été dévoilée par un quotidien new-yorkais en février dernier, mais les Rangers ont procédé à l’annonce officielle, hier : le numéro 19 du Québécois Jean Ratelle sera retiré, le 25 février 2018, au Madison Square Garden. Ratelle, qui est originaire du Lac-Saint-Jean, sera le neuvième joueur dans l’histoire des Rangers à recevoir un tel honneur et le second Québécois après Rodrigue Gilbert.

Ed Giacomin, Mike Richter, Mark Messier, Brian Leetch, Adam Graves, Andy Bathgate et Harry Howell complètent le portrait.

« Avoir son chandail retiré est le plus grand honneur qu’un joueur puisse recevoir, avait mentionné Ratelle, en février dernier. Tu ne peux pas demander plus que ça. J’ai très hâte d’être de retour au Garden. »

En 1281 matchs dans la LNH, Ratelle a amassé 1267 points.

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN TVA SPORTS ?? L’ancien défenseur du Canadien P.K. Subban était présent à une école de hockey dans la région de Montréal, hier.
CAPTURE D’ÉCRAN TVA SPORTS L’ancien défenseur du Canadien P.K. Subban était présent à une école de hockey dans la région de Montréal, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada