Le Journal de Montreal

« Ce serait une erreur de ne pas lui donner sa chance »

– Antoine Roussel

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Charles Hudon passe une grande partie de son été dans le gymnase du Centre performe + de Boisbriand sous la supervisio­n de Stéphane Dubé. Des vétérans de la LNH comme Alexandre Burrows, Antoine Roussel, Jonathan Bernier, Cédric Paquette et Jean-François Bérubé poussent également de la fonte à cet endroit.

Aux yeux de Burrows et de Roussel, Hudon est mûr pour un autre défi.

« Honnêtemen­t, je crois que ce serait une erreur de ne pas lui donner sa chance dans la LNH, a dit Roussel. Charles travaille vraiment fort, il a la tête à la bonne place. J’aime son attitude. Il incarne ce que les gens veulent pour représente­r le Canadien. »

« Charles a marqué plus de 25 buts à ses deux dernières saisons dans la Ligue américaine, une très bonne ligue, a poursuivi l’ailier des Stars de Dallas. Toutes les équipes donnent la chance à leurs espoirs. Les jeunes rentrent dans la LNH de plus en plus jeune. Je ne vois pas pourquoi le CH ne lui ferait pas une place. »

Burrows, qui jouera une première saison complète avec les Sénateurs d’Ottawa, partageait l’opinion de son partenaire d’entraîneme­nt.

« Pour moi, Charles est prêt pour la LNH, a souligné Burrows. J’ai croisé plusieurs jeunes espoirs depuis plusieurs années et je peux voir leur potentiel. Je me souviens de lui au Championna­t du monde junior avec Équipe Canada quand il avait 18 et 19 ans. »

« Le Canadien n’a pas brûlé les étapes avec lui, a-t-il continué. Il a fait ses preuves dans la Ligue américaine. Il a eu de bonnes statistiqu­es. J’aime sa courbe de développem­ent, il est encore en progressio­n. Dans le gymnase, il travaille vraiment fort. Quand il patine sur la glace avec les vétérans de la LNH, il est aussi bon. Il a les outils pour jouer dans la LNH, il est sérieux, il se prépare bien et il veut réussir. Maintenant, ce sera à lui de faire sa place. »

SUR LES TRACES DE LEHKONEN ?

Dans le jeu des comparaiso­ns, Burrows a regardé en direction d’un Finlandais qui a rapidement gravi les échelons la saison dernière à Montréal.

« Je peux imaginer Charles avoir un impact à la Artturi Lehkonen pour le Tricolore, a prédit l’ailier de 36 ans. Il pourrait remplir ce type de rôle. À 23 ans, il est dans une belle situation. Les partisans devront toutefois rester patients avec lui. Il n’en marquera pas 30 dès sa saison recrue. »

Avant de s’entretenir avec le représenta­nt du Journal, Burrows et Roussel ont chacun taquiné Hudon en le décrivant comme le successeur d’Alexander Radulov.

« Ce n’est pas le même joueur que Radu, a logiquemen­t rappelé Roussel. Il ne faut pas tomber dans le piège des mauvaises comparaiso­ns. Charles ne remplacera pas Radulov. Mais c’est un attaquant créatif. J’aimerais jouer avec un gars comme lui sur mon trio. »

À Dallas, Roussel partagera maintenant le même vestiaire que Radulov.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada