Le Journal de Montreal

Méchant bon départ

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

Ce que font Gregory Charles et Marc Hervieux ensemble est purement magique. Vous criez « 1972 » et ils vont chanter un, deux ou trois hits de cette année-là. Greg est au piano. Puissance à revendre, une précision et une harmonie parfaite des deux voix, on jurerait qu’ils ont répété tout l’après-midi. C’était le spectacle de conclusion du tournoi annuel des marchands québécois de Canadian Tire au Mirage où, tenez-vous bien, on a remis un montant de 1 402 565 dollars à la Fondation Bon Départ. Quand ils ont tourné le chèque géant, je me suis gratté les yeux deux fois. Époustoufl­ant et monumental.

Marchands, fournisseu­rs, collaborat­eurs, commandita­ires, cet omnium réjouissan­t plus de 300 golfeurs est assurément le plus épatant de l’année au Québec. Faut dire qu’arracher un beau 80 $ à Jean-Marc Gagné et son fils Jonathan ajoute au charme d’une journée plein soleil. Je disais ça de même. Sébastien Benoît, engagé et complice, est toujours le porte-parole acharné et sympathiqu­e de la chaîne de magasins, et l’encanteur profession­nel Roch Fournier a été formidable­ment payant.

BIEN GAGNÉ

Outre les profits du tournoi, cette somme colossale est recueillie tout au cours de l’année par des promotions et concours avec les clients et les employés. Tout le monde se donne corps et âme et le résultat est renversant.

Les Gagné sont un gros morceau dans l’affaire. Raymond, proprio du magasin de Longueuil, est le président du Tournoi. Il y a son frère Jean-Marc qui a celui de LaSalle, son autre frère Marcel qui possède celui de Saint-Hyacinthe et Jonathan, le petit dernier, qui vient d’en ouvrir un à Vancouver.

Félicitati­ons à tous, aux nombreux bénévoles et à la grande bonté du vrai monde pour des enfants défavorisé­s dont la vie peut et doit changer.

ET Z’AUSSI

√ Deux titres confondant­s dans la même page : « Trump se rendra à Houston » et » Le pire est à venir ». √ Pourquoi c’est toujours celui qui

ronfle qui s’endort le premier ? √ Sortie mathématiq­ue : Aller en quatre par quatre neuf dans un cinq à sept deux pour un.

À DEMAIN

Essayez la bonne humeur. C’est ma tournée…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada