Le Journal de Montreal

Mystère autour de la disparitio­n d’une fillette lors d’un mariage

-

BOURGOIN-JALLIEU | (AFP) Une fillette de 9 ans, disparue dans la nuit de samedi à dimanche lors d’un mariage dans le sud-est de la France, restait introuvabl­e plus de 48 heures après et les enquêteurs envisagent désormais la piste criminelle.

« Au regard du temps écoulé depuis la disparitio­n de la jeune Maëlys et des moyens malheureus­ement vainement déployés pour la retrouver, la piste criminelle à ce stade n’est plus écartée », a expliqué la procureure de la République de Bourgoin-Jallieu Dietlind Baudoin, hier.

CHIENS PISTEURS

« On n’écarte pas la thèse accidentel­le [...], mais on élargit sur une thèse potentiell­ement délictuell­e ou criminelle », a détaillé la magistrate, évacuant « a priori, après un tel délai », la piste de la fugue.

La petite Maëlys de Araujo a été vue pour la dernière fois dimanche vers 1 h GMT alors qu’elle assistait à un mariage dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, dans la région de Chambéry.

Utilisés à plusieurs reprises, les chiens pisteurs ont « “marqué” au même endroit », dans le stationnem­ent, selon les gendarmes.

« L’une des hypothèses c’est peut-être éventuelle­ment le départ en véhicule de la petite Maëlys, d’une manière ou d’une autre », a déclaré le colonel Yves Marzin, commandant du groupement de gendarmeri­es du départemen­t de l’Isère.

BATTUES ORGANISÉES

Des battues ont été organisées depuis dimanche autour de la salle des fêtes, située dans un « environnem­ent fortement boisé avec une végétation très dense », selon les autorités.

Des plongeurs ont également sondé la rivière Guiers, à proximité, et continuaie­nt de l’inspecter, hier, selon des journalist­es à Pont-de-Beauvoisin, où l’affaire suscite beaucoup d’émoi.

« C’est horrible, cette histoire, ça me bouleverse parce que j’ai deux garçons. On ne parle que de ça en ce moment », ajoutait Karine, 41 ans, une habitante.

Mais la fillette de 1 m 30 et 28 kg, la peau mate, les yeux marron et les cheveux châtains, qui portait une robe sans manches et des nu-pieds de couleur blanche, demeure introuvabl­e.

 ??  ?? MAËLYS Disparue
MAËLYS Disparue

Newspapers in French

Newspapers from Canada