Le Journal de Montreal

Dylan Bundy frôle la perfection

-

AGENCE QMI | Le lanceur des Orioles Dylan Bundy a lancé un match complet hier à Baltimore, blanchissa­nt les Mariners de Seattle au compte de 4 à 0.

Bundy (13-8) a permis seulement un coup sûr et deux buts sur balles en neuf manches, en plus de passer 12 rivaux dans la mitaine.

Les favoris de la foule ont inscrit tous leurs points sur des circuits en solo.

La vedette Manny Machado en a réussi deux, portant son total de la saison à 30.

Jonathan Schoop et Welington Castillo ont également expédié un tir par-dessus la clôture.

Machado et Adam Jones ont chacun placé la balle en lieu sûr à deux reprises.

Dans une cause perdante, Erasmo Ramirez (5-5) a alloué deux points sur cinq coups sûrs et deux passes gratuites en six manches.

Kyle Seager a réussi l’unique coup sûr des Mariners.

AVENIR INCERTAIN POUR WRIGHT

AGENCE QMI | Aux prises avec des ennuis physiques, le joueur-vedette des Mets de New York David Wright semble avoir un avenir incertain dans le baseball majeur.

Ayant raté l’ensemble de la saison des Mets, Wright a disputé quelques parties au niveau A fort, à Port St. Lucie, au cours du récent week-end, mais l’expérience n’a pas été concluante.

« Après avoir joué quelques matchs, je continue d’avoir des douleurs à l’épaule, a-t-il indiqué dans un communiqué publié par les Mets. J’ai décidé de consulter le médecin pour vérifier tout ça. Nous allons prendre une décision après mon rendez-vous. »

L’athlète de 34 ans a vu son nom sur la liste des blessés durant l’ensemble de la saison en raison de problèmes persistant­s malgré une interventi­on chirurgica­le au cou subie l’an dernier.

S’il revient au jeu avec les Mets en septembre, il pourrait être utilisé comme frappeur suppléant seulement. Défensivem­ent, l’Américain évolue au troisième coussin.

Choix de premier tour des Mets en 2001, le 38e au total, Wright a participé à 1583 matchs avec la formation new-yorkaise, ayant conservé une très bonne moyenne au bâton de ,296 depuis le début de sa carrière.

STANTON REMERCIE BONDS

AGENCE QMI | Le cogneur des Marlins de Miami Giancarlo Stanton a souligné l’aide apportée par son ancien instructeu­r des frappeurs, Barry Bonds, pour expliquer ses succès en 2017.

Celui ayant atteint le plateau des 50 circuits cette saison pendant le match de dimanche contre les Padres de San Diego risque d’ailleurs de manquer de temps pour égaler le record de son ex-mentor qui avait cogné 73 longues balles en 2001. Même s’il considère cette marque entachée par le scandale des stéroïdes ayant frappé le baseball majeur à la fin du dernier siècle et au début du suivant, Stanton est reconnaiss­ant à l’égard de Bonds.

« Barry a été très important pour moi, on se parle tout le temps. Il m’a guidé tout au long de l’année. »

« Il me dit toujours que j’aurai moins de bons tirs à frapper et que je devrai être prêt quand ils arriveront. Je dois être en mesure de bien jouer chaque jour, selon lui, et je dois rester le même, peu importe les obstacles », a-t-il ajouté.

 ?? PHOTO AFP ?? Dylan Bundy n’a rien donné aux frappeurs des Mariners, hier, ne permettant qu’un seul coup sûr.
PHOTO AFP Dylan Bundy n’a rien donné aux frappeurs des Mariners, hier, ne permettant qu’un seul coup sûr.

Newspapers in French

Newspapers from Canada