Le Journal de Montreal

Jackson veut aider Durant

Le receveur des Alouettes croit que l’offensive est une affaire d’équipe

- Mathieu Boulay MBoulayJDM

Au cours des derniers jours, le quart Darian Durant a admis qu’il se mettait beaucoup de pression sur les épaules quant aux insuccès de l’attaque des Alouettes. Il peut se rassurer, car ses coéquipier­s se sentent aussi responsabl­es de cette situation. Ernest Jackson est l’un de ceux-là. « Je sais que Darian se met de la pression pour que notre offensive marche rondement, mais on doit aussi faire des jeux pour lui, a indiqué le receveur des Alouettes après l’entraîneme­nt hier. On doit être concentrés sur notre tâche et éviter les erreurs mentales comme d’échapper bêtement une passe ou de ne pas courir le bon tracé.

« L’attaque n’est pas seulement l’affaire de Durant, mais celle de tous les membres de notre unité. »

Après un lent départ, Jackson s’est replacé depuis quelques semaines. Il a maintenant capté 36 passes pour 548 verges et quatre touchés.

« Ça m’a pris un certain temps pour développer une chimie avec Darian sur le terrain, a-t-il mentionné. On connaît mieux nos tendances avant et après le début d’un jeu.

« J’estime que j’ai eu une belle progressio­n et mes statistiqu­es le démontrent bien. »

UNE SURVEILLAN­CE PLUS ÉTROITE

L’an dernier, avec le Rouge et Noir d’Ottawa, Jackson évoluait en compagnie de plusieurs receveurs de talent comme Chris Williams, Brad Sinopoli et Greg Ellingson. Ce qui signifie qu’il pouvait profiter de confrontat­ions avantageus­es lors de plusieurs séries à l’attaque.

Ce n’est pas le cas cette saison avec les Alouettes alors qu’il est l’une des seules menaces dans les zones profondes avec B.J. Cunningham.

« C’est sûr que je suis surveillé plus étroitemen­t surtout que je suis utilisé à la position de receveur éloigné, a précisé Jackson. Il y a plus de doubles couverture­s qu’à Ottawa, où j’étais souvent employé comme demi-inséré. »

D’ailleurs, Jacques Chapdelain­e tente du mieux qu’il le peut d’aider Jackson à être en mesure de livrer la marchandis­e.

« On l’utilise à toutes les sauces afin de soutirer le maximum de son potentiel », a souligné l’entraîneur-chef des Alouettes.

Il essaye notamment de l’éloigner de Cunningham dans différente­s formations afin d’éviter que l’adversaire s’ajuste trop rapidement à son attaque.

PAS L’AFFAIRE D’UN SEUL HOMME

Pour ce qui est son entraîneur, il ne veut pas lui lancer la pierre à son vétéran pour les déboires de l’offensive.

« Ernest n’est pas tout seul, a indiqué Chapdelain­e. S’il pouvait se lancer le ballon et l’attraper, on pourrait critiquer son travail.

« Pour qu’il capte une passe, il doit y avoir de bonnes choses qui se passent au niveau de la protection et de la décision qui est prise. On va continuer de le placer dans des positions où il peut se mettre en valeur. »

Le receveur Nik Lewis a été sélectionn­é parmi les joueurs de la semaine dans la LCF, hier. Comme on le sait, il a battu le record du circuit canadien pour le nombre d’attrapés lors du revers contre Winnipeg.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES AGENCE QMI ?? Ernest Jackson a capté 36 passes pour 548 verges et quatre touchés.
PHOTO D’ARCHIVES AGENCE QMI Ernest Jackson a capté 36 passes pour 548 verges et quatre touchés.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada