Le Journal de Montreal

Des petits « nouveaux » au sein de la ligne défensive

- MATHIEU BOULAY

Avec les libération­s de Ray Drew et d’Eli N’Goyi, les Alouettes ont brassé la soupe avec leur ligne défensive au cours des dernières heures.

On a été témoin de plusieurs combinaiso­ns de la part du coordonnat­eur Noel Thorpe avec cette unité durant l’entraîneme­nt qui s’est déroulé entre le Stade olympique et le domicile de l’Impact hier. Il y avait deux petits « nouveaux » dans la rotation avec John Bowman, Gabriel Knapton et Jesse Joseph.

Devon Walls et Ivan McLennan ont pris part à plusieurs exercices avec les partants de la défensive montréalai­se. Si le premier évolue avec les Alouettes depuis seulement quelques semaines, l’autre fait partie de l’équipe d’entraîneme­nt depuis le début de la campagne.

« Ray Drew avait démontré beaucoup de potentiel à la fin de la dernière saison, a expliqué Jacques Chapdelain­e. On espérait qu’il puisse continuer de nous en donner cette année.

« En raison du ratio, on n’a pas été en mesure de le faire jouer avant le match à Winnipeg. Toutefois, on n’a pas eu ce qu’on voulait de sa part. Pour ce qui est de Walls, il nous a impression­nés depuis son arrivée et c’est pour cette raison qu’on a fait ce changement. »

Walls, un gaillard de 6 pieds 5 pouces et 290 lb, pourrait être la solution pour donner plus d’espace à Bowman et Knapton qui pourraient ennuyer le quart adverse sur une base plus régulière.

Parlant de Knapton, il n’a pas connu une première moitié de saison à tout casser et il doit vouloir se racheter dans les prochaines semaines où son équipe disputera des rencontres cruciales.

LEWIS OU JAMIESON ?

On a également vu de nouveaux visages au sein de la ligne offensive. Le Canadien Sean Jamieson s’est entraîné comme garde à gauche avec les partants.

Si l’ancien de l’Université Western Ontario obtenait le départ, ça signifiera­it que Jeremy Lewis serait laissé de côté pour le match de jeudi. Du même coup, il aiderait les Alouettes à respecter le ratio plus facilement.

Un autre Canadien, Chris Greaves, a aussi obtenu quelques exercices comme bloqueur à gauche au cas où Jovan Olafioye ne serait pas en mesure de finir la partie contre Ottawa. Quant à Olafioye, il n’a pas semblé ennuyé par ses spasmes au dos et tout indique qu’il sera en uniforme demain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada