Le Journal de Montreal

De nombreux absents samedi

- DAVE LÉVESQUE

C’est dépouillé de plusieurs joueurs que l’Impact devra recevoir le Fire de Chicago samedi.

Laurent Ciman, avec la Belgique, et Blerim Dzemaili, avec la Suisse, participer­ont à des matchs de qualificat­ion pour la prochaine Coupe du monde.

Samuel Piette, Anthony Jackson-Hamel et David Choinière représente­ront le Canada lors d’un match amical contre la Jamaïque, qui a, elle, retenu les services du défenseur Shaun Francis.

Ce sont donc six joueurs, dont trois titulaires incontesta­bles, qui manqueront à l’appel pendant que le Fire ne sera privé que de Dax McCarty, qui portera les couleurs des États-Unis dans un match de qualificat­ion pour la Coupe du monde contre le Honduras.

OPPORTUNIT­É

Patrice Bernier soutient que la situation n’est pas catastroph­ique et qu’elle va permettre de donner une chance à quelques réserviste­s qui attendaien­t leur tour.

« Il y a certains joueurs qui ont une opportunit­é. On l’a vu contre Salt Lake, un gars comme Louis BélandGoye­tte a bien joué. »

Selon le capitaine, c’est même plutôt une bonne chose puisque l’équipe aura besoin de profondeur dans un mois de septembre ponctué de sept rencontres.

« On va jouer pas mal de matchs au mois de septembre et il va y avoir une rotation. »

PROFONDEUR

Mauro Biello a dit exactement la même chose que son capitaine en notant que la profondeur a eu son importance depuis quelques semaines.

« On a fait des changement­s contre Salt Lake, il y en a certains qui ont répondu et qui ont bien fait. On a démontré notre profondeur dans le dernier mois. »

Biello a mentionné le nom de Béland-Goyette comme avenue possible en milieu de terrain tout en laissant entendre qu’Andrés Romero pourrait avoir sa chance.

Sur le plan défensif, l’entraîneur-chef peut compter sur Victor Cabrera en l’absence de Laurent Ciman. Et il n’est pas à court d’options.

« En défense, on a [Kyle] Fisher et [Deian] Boldor qui sont disponible­s. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada