Le Journal de Montreal

La pluie neutralise Bouchard et Pospisil

-

AGENCE QMI | Tous les matchs prévus en journée aux Internatio­naux de tennis des États-Unis, dont ceux mettant en vedette les Canadiens Eugenie Bouchard et Vasek Pospisil, ont été remis en raison de la pluie, hier, à New York.

Les averses ont obligé la suspension des matchs. Étant donné que les prévisions n’annoncent pas d’améliorati­on dans les prochaines heures, les organisate­urs du tournoi du Grand Chelem ont préféré reporter la session de jour. Seules les rencontres prévues sur le court Arthur-Ashe, qui est couvert, seront disputées.

Sur le coup de 16 h, seulement cinq matchs avaient été complétés, dont deux sur le court Arthur-Ashe.

GAIN DE PLISKOVA

La Tchèque Karolina Pliskova, première joueuse mondiale, y a facilement vaincu la Polonaise Magda Linette par la marque de 6-2 et 6-1.

Par la suite, l’Allemande Angelique Kerber, ancienne première raquette mondiale, a plié l’échine devant la Japonaise Naomi Osaka en deux manches de 6-3 et 6-1.

« Ce n’était pas du tout ma journée et Naomi a vraiment bien joué », a résumé l’Allemande qui est devenue la deuxième championne sortante à mordre la poussière dès le premier tour de l’édition suivante, après la Russe Svetlana Kuznetsova.

GENIE ENTRE EN SCÈNE

Le duel opposant Bouchard à la Russe Evgeniya Rodina, qui devait être le deuxième disputé après 11 h sur le Grandstand, a donc été reporté à aujourd’hui.

Le Britanno-Colombien Vaskek Pospisil jouera également son match de premier tour aujourd’hui face à l’Espagnol Fernando Verdasco.

87 MATCHS AU PROGRAMME

Pas moins de 87 matchs sont au programme de la 3e journée de l’US Open aujourd’hui pour rattraper le retard pris hier.

Les organisate­urs ont dû faire rentrer dans le calendrier de la journée, en plus du début du 2e tour, quelque 56 matchs du 1er tour qui devaient initialeme­nt avoir lieu hier.

Deux jours après sa victoire retentissa­nte face à la numéro 2 mondiale Simona Halep, Maria Sharapova, 146e mondiale, retrouve le Arthur-Ashe Stadium pour affronter la Hongroise Timea Babos (numéro 56).

Newspapers in French

Newspapers from Canada