Le Journal de Montreal

AUTRES COMMENTAIR­ES RECUEILLIS

-

Voici d’autres commentair­es recueillis parmi les anciens joueurs du Canadien rencontrés sur place :

MATHIEU DARCHE

« Le contrat de 5 ans pour 31 millions signé par Radulov avec les Stars de Dallas est trop long et trop onéreux. Je crois que le Canadien s’est amélioré en faisant l’acquisitio­n d’un jeune comme Jonathan Drouin. Dans son cas, sa production offensive ne peut que grimper tandis que celle de Radulov, âgé de 31 ans, ne peut faire autrement que descendre. Jonathan a acquis de la maturité et son côté spectacula­ire plaira aux amateurs qui regrettent toujours le départ de P. K. Subban. Pour ce qui est de Markov, je ne suis pas surpris de le voir jouer dans la KHL. Je ne l’imaginais pas repartir à zéro avec une autre équipe dans la LNH. Personne ne connaît l’offre que lui a déposée le CH, mais on ne peut pas reprocher à Marc Bergevin d’avoir tenu son bout. »

MARIO TREMBLAY

« Si Bergevin a réalisé un très bon coup en faisant l’acquisitio­n de Drouin, je m’attendais à ce qu’il retienne à Montréal un Radulov ou un Markov. Je ne suis pas sûr que le club s’est amélioré durant l’été. Il faudra que des jeunes nous réservent des surprises, comme on l’a vu dans le cas de Phillip Danault l’hiver dernier. Charles Hudon est notamment dû pour éclore. »

SERGE SAVARD

« Il est difficile pour moi de commenter les départs de Markov et de Radulov parce que je ne sais pas ce qui s’est passé durant les négociatio­ns. Je devine que Marc (Bergevin) a dû essayer de les garder à Montréal. Ce n’est plus du tout le même genre de gestion depuis l’instaurati­on du cap salarial. Pour ce qui est de l’arrivée de Drouin, j’adore ce jeune attaquant. Mon fils me disait qu’il était le meilleur joueur de la LHJMQ alors qu’il évoluait à Halifax. »

YVON LAMBERT

« Le Canadien n’a pas fait un long bout de chemin dans les séries parce que son attaque massive n’a pas su produire. L’arrivée de Drouin aidera grandement la situation durant les supériorit­és numériques ainsi que lors du jeu à 3 contre 3 en prolongati­on. Il ira chercher de gros points au classement pour le Canadien. Radulov ne voulait pas rester à Montréal. Il était donc préférable qu’il parte. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada