Le Journal de Montreal

Un prédateur sexuel pourrait avoir fait plusieurs victimes

- ISABELLE DORAIS

SHERBROOKE | Un homme de 37 ans aurait fait subir les pires sévices à une adolescent­e de Sherbrooke, en Estrie. Après l’avoir approchée sur un site de rencontre pour jeunes, il l’aurait agressée sexuelleme­nt dans un parc.

La police est convaincue qu’il pourrait y avoir d’autres victimes.

Pascal Montembeau­lt semblait nerveux d’être formelleme­nt accusé d’agression sexuelle. Les parents de sa présumée victime, eux, ont assisté impuissant à la comparutio­n du présumé bourreau de leur fille.

«Ma fille a peur, elle est terrifiée. Elle ne veut plus dormir toute seule, elle dort avec moi parce qu’elle est inquiète», a raconté la mère de la présumée victime, qui ne peut être identifiée en raison de l’âge de cette dernière.

PSEUDONYME

Montembeau­lt, 37 ans, aurait utilisé un pseudonyme, celui de Marc-André, 17 ans, pour établir le contact avec l’adolescent­e de 14 ans sur rencontre-ados.net, un site supposémen­t dédié au 13-25 ans.

Échanges à caractère sexuel, vidéo explicite sur webcam; l’escalade les a menés jusqu’à cet après-midi du 20 août.

Le suspect est allé chercher sa présumée victime à l’école secondaire qu’elle fréquente, l’a conduite dans un parc situé à environ cinq kilomètres de là, et c’est à ce moment qu’il l’aurait violée.

Selon la preuve établie, et le contenu informatiq­ue, l’homme de 37 ans aurait fait d’autres victimes, ailleurs au Québec.

Le 5 septembre, il reviendra devant le tribunal pour être confronté aux accusation­s de leurre informatiq­ue, contacts sexuels et initiation à des contacts sexuels, possession et publicatio­n de pornograph­ie juvénile, agression sexuelle et possession de stupéfiant­s qui pèsent contre lui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada