Le Journal de Montreal

La Grande Roue de Montréal ouvre enfin

On promet son ouverture depuis le mois de juin

- CHARLOTTE R. CASTILLOUX

La Grande Roue de Montréal ouvrira ses portes au public aujourd’hui à 16 h, après des mois de retard.

Après avoir vu son ouverture retardée à plusieurs reprises, la Grande Roue du Vieux-Port sera finalement accessible avant la fin de l’été.

Initialeme­nt, le projet devait être terminé pour juin dernier, mais des délais supplément­aires avaient forcé le report de l’annonce à juillet puis à la fin du mois d’août. Finalement, c’est en septembre que les premiers visiteurs y monteront.

GRÈVE ET INTEMPÉRIE­S

Ces retards auraient notamment été provoqués par les intempérie­s printanièr­es qu’a subies Montréal ainsi que par la grève des travailleu­rs de la constructi­on au mois de mai.

« Il y a toujours des imprévus dans d’aussi gros projets, j’aurais bien voulu l’ouvrir avant, mais c’est maintenant que c’est prêt », a dit Jeff Jorgensen, président de la Grande Roue de Montréal, fier d’annoncer enfin l’ouverture.

Composée de 42 cabines pouvant accueillir plus de 330 personnes, l’attraction sera ouverte 365 jours par an. Les cabines seront climatisée­s l’été et chauffées l’hiver pour assurer un confort aux visiteurs.

Du haut de ses 60 mètres, la Grande Roue de Montréal sera la plus haute au Canada.

Au pied de la Grande Roue, une aire de restaurant­s composée d’un café, d’un bistro, d’un bar et d’une terrasse pouvant accueillir près de 300 personnes restera encore inaccessib­le quelque temps. Aucune date n’est toutefois connue pour l’ouverture complète du site.

POUR LA FÊTE DU TRAVAIL

« Cette section est terminée à 80 % », affirme M. Jorgensen qui estime à quelques semaines le temps nécessaire à finaliser tous les travaux. Selon lui, l’absence de restaurati­on ne nuira pas à la popularité de la Grande Roue.

« La vedette, ajoute-t-il, c’est la roue! Les gens ont hâte de l’essayer et j’ai hâte qu’ils vivent l’expérience. »

Pour la longue fin de semaine de la fête du Travail, l’attraction sera accessible de 10 h à 23 h.

Ensuite, pour permettre aux travailleu­rs de poursuivre la mise en place des installati­ons de restaurati­on, la Grande Roue ouvrira ses portes à 14 h, en semaine, pour les deux prochaines semaines.

Le billet individuel se vend entre 19,75 $ et 25 $ pour une vingtaine de minutes à observer le panorama montréalai­s.

Différents tarifs sont offerts pour les enfants, les étudiants, les aînés ainsi que pour les groupes.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, CHARLOTTE R. CASTILLOUX ?? L’impression­nante structure du Vieux-Port de Montréal sera enfin accessible.
PHOTO AGENCE QMI, CHARLOTTE R. CASTILLOUX L’impression­nante structure du Vieux-Port de Montréal sera enfin accessible.

Newspapers in French

Newspapers from Canada