Le Journal de Montreal

Des burgers pour TOUTE LA SEMAINE

Des burgers de tous les genres seront en vedette dès vendredi dans le cadre de la 6e édition de la Semaine du burger.

- FRÉDÉRIC T. MUCKLE

Du 1er au 7 septembre, plus de 40 restaurant­s tentent de redéfinir ce plat classique.

« Ça donne plus de flexibilit­é aux restaurate­urs, explique Thierry Rassam, le cofondateu­r de l’événement. On prend un plat simple, le burger, et on tente de faire quelque chose d’épatant avec ce plat traditionn­el. »

Par exemple, le burger du Kampai Garden est fait d’épaule de boeuf, de champignon­s teriyaki, de fromage provolone et d’une sauce aïoli au wasabi. De son côté, le sandwich du Bar Crescent est notamment composé d’une galette de boeuf « Black Angus », de cheddar vieilli 10 ans et de bacon de sanglier.

TRAVERSER LES FRONTIÈRES

Ce festival du burger est maintenant célébré simultaném­ent dans plusieurs autres villes du Québec, du Canada, des États-Unis et même en Haïti.

L’événement qui a commencé à Montréal en 2012 compte maintenant plus de 400 restaurant­s participan­ts.

Le cofondateu­r estime que plus de 150 000 burgers ont été vendus l’an dernier, aidant du même coup certains restaurate­urs commençant dans le milieu.

Les curieux pourront aussi déguster les sandwichs concoctés pour l’événement dans le confort de leur demeure, grâce à une collaborat­ion de la Semaine du burger avec l’entreprise de livraison Just Eat.

 ??  ?? L’expression « les clients ont toujours raison » prend tout son sens chez Medley Simple. À l’occasion de la Semaine du Burger, ces derniers pourront créer leur propre burger personnali­sé.
L’expression « les clients ont toujours raison » prend tout son sens chez Medley Simple. À l’occasion de la Semaine du Burger, ces derniers pourront créer leur propre burger personnali­sé.
 ??  ?? Du côté de Kampai Garden, l’objectif de rendre son burger épatant est assurément atteint. Épaule de boeuf, champignon­s teriyaki, fromage provolone et aïoli au wasabi sont à prévoir.
Du côté de Kampai Garden, l’objectif de rendre son burger épatant est assurément atteint. Épaule de boeuf, champignon­s teriyaki, fromage provolone et aïoli au wasabi sont à prévoir.
 ??  ?? Sortir du restaurant Le Gras Dur sans se salir les mains est mission impossible avec son apétissant burger.
Sortir du restaurant Le Gras Dur sans se salir les mains est mission impossible avec son apétissant burger.
 ??  ?? Le hamburger du Bar Crescent se démarque de ses compétiteu­rs par son bacon de sanglier et son cheddar de 10 ans.
Le hamburger du Bar Crescent se démarque de ses compétiteu­rs par son bacon de sanglier et son cheddar de 10 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada