Le Journal de Montreal

Un tigre contre un dragon

Yves Ulysse fils affrontera l’Albertain Steve Claggett, le 27 octobre, au MTelus

- Mathieu Boulay MBoulayJDM mathieu.boulay @quebecorme­dia.com

Yves Ulysse fils tentera de poursuivre la progressio­n qu’il a amorcée au cours de la dernière année, alors qu’il se mesurera à l’Albertain Steve Claggett en finale d’un gala d’Eye of the Tiger Management qui sera présenté le 27 octobre.

Le protégé d’Eye of the Tiger Management (14-0, 9 K.-O.) a livré des performanc­es intéressan­tes dans la dernière année contre Zachary Ochoa et Ricky Sismundo. En Claggett (25-4-1, 17 K.-O) qui est surnommé le « Dragon », il aura un adversaire plus coriace que les deux derniers qu’il a affrontés.

L’Albertain de 28 ans a une belle feuille de route, alors qu’il a affronté quelques adversaire­s talentueux comme Konstantin Ponomarev et Manny Robles.

« Il a perdu des combats, mais contre des opposants de calibre, a expliqué le promoteur Camille Estephan. Lorsqu’il s’est incliné contre Ponomarev, il n’a pas aussi mal paru que Mikaël Zewski.

J’ai vu plusieurs de ses combats en plus d’assister à plusieurs séances au gymnase de Floyd Mayweather fils. »

Pour ce qui est de son protégé, il voit son combat comme une opportunit­é d’emmagasine­r une expérience qui ne se trouve pas au coin de la rue.

Ça va me permettre d’ajouter des outils dans mon coffre, a souligné Ulysse fils. Il est plus gros et plus acharné que Sismundo. Je vais tenter d’appliquer mon style pendant les 10 rounds.

« C’est bon pour moi. Je vais en apprendre plus que lui durant notre duel. Ça va m’amener à un autre niveau. »

DUEL POUR LE PREMIER

Dans le cas de Claggett, ce choc contre le Québécois est une chance en or de remettre sa carrière sur les rails.

« C’est le bon combat au bon moment, a indiqué l’Albertain. C’est aussi excellent pour la boxe canadienne, car on saura qui est le meilleur pugiliste de 140 lb au pays avec ce combat. »

Ce qui est particulie­r dans son cas c’est qu’il a un entraîneur qualifié depuis seulement un an. Il a embauché Vlad Goldenstei­n.

Je me battais par mes propres moyens, a-t-il indiqué derrière ses immenses lunettes fumées. J’avais simplement un ami et un entraîneur de conditionn­ement physique dans mon coin.

« Si je voulais gagner des combats serrés ou accéder à l’élite mondiale de ma catégorie, je savais que je devais en embaucher un de calibre internatio­nal. Le style que je vais présenter le 27 octobre va prouver que j’ai pris la bonne décision. »

PLAN PRÉCIS POUR L’AVENIR

À l’origine, Ulysse devait obtenir un duel devant les caméras de HBO, à l’automne. Toutefois, il semblerait que ce plan a été repoussé de quelques mois pour affronter Claggett.

Son entraîneur Raynald Boisvert voulait absolument ce test pour notre boxeur avant de l’amener sur HBO, a souligné Camille Estephan. On ne veut pas seulement qu’il fasse de la figuration sur le réseau américain.

« On veut qu’il gagne, mais pendant une longue période. On en est venus à cette conclusion après avoir décortiqué son dernier duel contre Sismundo. On a constaté qu’il lui manquait un petit quelque chose pour aller à ce niveau. »

S’il livre une bonne performanc­e contre Claggett et qu’il est en santé, il ne serait pas impossible qu’il obtienne une opportunit­é sur HBO avant la fin de l’année.

 ?? PHOT MARTIN ALARIE ?? Steve « Dragon » Claggett (25-4-1, 17 K.-O), un boxeur de 28 ans, affrontera Yves « Le Tigre » Ulysse fils, qui est toujours invaincu, en finale du gala Eye of the Tiger Management du 27 octobre, dont les protagonis­tes ont été annoncés hier, en point...
PHOT MARTIN ALARIE Steve « Dragon » Claggett (25-4-1, 17 K.-O), un boxeur de 28 ans, affrontera Yves « Le Tigre » Ulysse fils, qui est toujours invaincu, en finale du gala Eye of the Tiger Management du 27 octobre, dont les protagonis­tes ont été annoncés hier, en point...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada