Le Journal de Montreal

Nacho élu joueur du mois

Ignacio Piatti compte sept buts et une passe à ses cinq derniers matchs

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

Ignacio Piatti a connu un mois d’août du tonnerre et la MLS en a pris bonne note en lui décernant le titre de joueur du mois.

Le milieu de terrain de l’Impact a inscrit sept buts, dont deux gagnants, et une passe en seulement cinq rencontres.

Au coeur de ce mois parfait, l’Argentin de 32 ans a réalisé deux matchs de deux buts consécutif­s.

« Je suis content pour tout le travail que je fais dans l’année, mais ce n’est pas que moi, c’est toute l’équipe et le coach qui me donnent la confiance », a-t-il noté avec sa modestie habituelle.

« Je suis entouré de bons joueurs, il y a des gars qui m’aident à compter des buts. »

FAIRE MIEUX

Piatti, qui prend souvent son envol à cette période-ci de l’année, entend surpasser ses statistiqu­es de la saison dernière.

« L’an passé, j’ai marqué 17 buts et il reste encore neuf matchs et je veux surpasser ce que j’ai fait l’an passé. »

En 2016, Nacho a récolté 17 buts et six passes. Il compte 15 buts et quatre passes à sa fiche cette saison, avec encore neuf matchs à disputer.

Mais il ne faut surtout pas croire qu’il va se formaliser de ses succès personnels.

« Mais je veux surtout que l’équipe gagne, si c’est un autre qui marque ça me va. Je ne regarde pas ça, c’est le résultat de l’équipe qui compte. »

PAS SANS LUI

Evan Bush a rappelé que Piatti avait été essentiel dans les bons résultats du club au cours du mois d’août.

« Depuis qu’il est revenu de sa blessure après le Match des étoiles, il a été fantastiqu­e, on n’aurait pas pu connaître cette séquence de quatre victoires sans lui.

« Quand il n’est pas là, notre plan de match change énormément et j’espère qu’on n’aura pas à repasser par là. »

Bush a d’ailleurs fait remarquer que Piatti dérange de plus en plus les équipes adverses.

« Même quand il ne marque pas, les adversaire­s sont plus au fait d’où il se trouve. On l’a vu contre Toronto, leur jeu était d’attaquer de son côté pour le forcer à défendre et jouer plus bas. »

COMME VALERI

Piatti suit une trajectoir­e qui n’est pas sans rappeler celle de son compatriot­e Diego Valeri, qui brûle aussi la ligue depuis le Match des étoiles.

Pendant que Nacho a marqué à ses cinq derniers matchs, le milieu des Timbers de Portland a fait bouger les cordages à ses six dernières sorties.

« Je suis content pour lui, il a marqué beaucoup de buts, mais j’espère qu’il va arrêter. [rires] »

Il faut dire que les deux hommes sont bons copains. « On est en contact, quand ils sont venus jouer ici, on est allés manger ensemble. On se connaissai­t avant, j’avais joué contre lui [en Argentine]. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Ce mois-ci, le milieu de terrain Ignacio Piatti (à gauche) a réalisé deux matchs de deux buts consécutif­s, notamment.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Ce mois-ci, le milieu de terrain Ignacio Piatti (à gauche) a réalisé deux matchs de deux buts consécutif­s, notamment.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada