Le Journal de Montreal

Un joueur d’exception

- DAVE LÉVESQUE

Ignacio Piatti est peut-être l’un des meilleurs joueurs de la MLS, mais il ne sera certaineme­nt jamais le plus vaniteux.

Depuis son arrivée avec l’Impact, il a toujours été reconnu pour sa simplicité et son humilité, et ce n’est pas près de changer.

« On en a vu, de très bons joueurs, mais c’est avant tout une personne extraordin­aire », a souligné l’entraîneur adjoint Wilfried Nancy.

« C’est intéressan­t d’avoir une personne qui peut être une star dans la ligue tout en ayant cette humilité d’écouter et donner des conseils. »

FACILE À DIRIGER

Nancy a d’ailleurs révélé que Nacho était le genre de joueur très facile à diriger.

« On pourrait penser que c’est le genre de joueur qu’on peut laisser aller et qui va vouloir faire ce qu’il veut.

« Mais si on regarde bien, durant les deux dernières années, il a changé son jeu, il est capable de défendre un peu plus. »

Et on sent que Nancy aime particuliè­rement l’implicatio­n défensive de son joueur étoile.

« Il a évolué sur l’aspect défensif. Quand on regarde les stars offensives du championna­t, est-ce qu’il y en a beaucoup qui défendent comme lui ? Je ne suis pas sûr. »

QUELLE PRESSION ?

Evan Bush a par ailleurs fait remarquer que Piatti semblait être complèteme­nt imperméabl­e à la pression.

« Je ne crois pas qu’il ressente la pression. Il est le même gars, que ce soit le premier match de la saison ou la finale d’associatio­n.

« Il a toujours cette attitude désinvolte alors que d’autres joueurs gèlent et sortent de leur routine en fin de saison parce qu’ils sentent qu’ils doivent en faire plus. »

Nancy ajoute que Nacho mène par l’exemple, et, de ce fait, qu’il est très respecté dans le vestiaire.

« C’est un leader technique. Sur le terrain, il montre ce qu’il est capable de faire, et quand il parle, les gars vont l’écouter parce qu’il ne parle pas souvent. Mais quand il se met à parler, il faut faire les choses parce qu’il est ferme. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada