Le Journal de Montreal

« Une performanc­e inacceptab­le »

- Luc Brodeur-Jourdain

- PIERRE DUROCHER

Lorsqu’une équipe perd cinq fois au cours de ses six derniers matchs, surtout dans un sport comme le football, l’expression « l’agonie de la défaite » est tout à fait justifiée.

Ça se voyait dans les yeux des joueurs des Alouettes après ce cuisant revers de 32 à 4 subi face au Rouge et Noir d’Ottawa. Les partisans croisés dans les gradins du stade Percival-Molson étaient démoralisé­s eux aussi en voyant que les Alouettes risquent fort d’être exclus des matchs éliminatoi­res pour une troisième saison consécutiv­e.

Qui aurait cru cela possible à la belle époque quand les Alouettes participai­ent régulièrem­ent à la finale pour la Coupe Grey ?

LES PARTISANS QUITTENT LE STADE

« Ce fut un match désastreux sur le plan offensif, une performanc­e tout à fait inacceptab­le, a commenté le vétéran centre Luc Brodeur-Jourdain. Notre attaque n’a jamais pu établir le moindre rythme durant la rencontre. Notre quart était sous pression et on a échappé des ballons. On a été carrément mauvais.

« Au quatrième quart, alors qu’on était en possession du ballon, on voyait les partisans quitter le stade, a-t-il ajouté. On n’a rien à leur reprocher, mais ça fait mal de vivre ça. Il nous reste huit matchs à disputer dans le but de se qualifier pour les éliminatoi­res et c’est là-dessus que je préfère bâtir... »

Le bloqueur Kristian Matte a reconnu que les Alouettes sont en train de se creuser un trou profond. « Rien n’est fini, mais on commence à donner le contrôle de la situation à nos rivaux de division. Ce n’est pas bon. »

DURANT REMPLACÉ

Darian Durant a connu une autre mauvaise soirée. « Rien ne fonctionna­it pour nous, a-t-il résumé. On ne parvenait pas à faire avancer le ballon. »

Jacques Chapdelain­e a décidé de remplacer Durant par Drew Willy au cours du troisième quart.

« L’entraîneur a pris une décision et je suis derrière sa décision à 100 %, même si je n’ai pas apprécié le fait de céder ma place parce que j’estime que je ne jouais pas mal », a commenté Durant, qui déplorait l’absence de l’excellent bloqueur Jovan Olafioye.

Un peu plus loin dans le vestiaire, le porteur de ballon Tyrell Sutton a levé le ton. « Il est grand temps qu’on réalise l’urgence de la situation et qu’on se mette à aligner des victoires. Ce fut un autre match au cours duquel l’attaque n’est pas parvenue à inscrire un seul touché. C’est inexcusabl­e. Ça me pue au nez »

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MARTIN ALARIE ?? Ex-quart-arrière étoile des Alouettes, Anthony Calvillo semblait soucieux en assistant à la déconfitur­e des siens. Les joueurs du Rouge et Noir ont été dominants contre les Moineaux.
PHOTOS AGENCE QMI, MARTIN ALARIE Ex-quart-arrière étoile des Alouettes, Anthony Calvillo semblait soucieux en assistant à la déconfitur­e des siens. Les joueurs du Rouge et Noir ont été dominants contre les Moineaux.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada