Le Journal de Montreal

Geoff Molson attristé par le départ de Markov

- PIERRE DUROCHER

Les journalist­es ont profité de la présence de Geoff Molson, lors de l’inaugurati­on officielle de la Place Bell, à Laval, pour obtenir ses commentair­es au sujet des changement­s apportés par Marc Bergevin depuis la fin de la dernière saison.

Comme il fallait s’y attendre, le président et chef de la direction du Canadien s’est dit optimiste de voir son équipe connaître une bonne campagne 2017-2018, et cela, malgré les départs de joueurs d’impact comme Alexander Radulov et Andreï Markov.

« Des changement­s importants ont été effectués. Markov a joué toute sa carrière à Montréal. Il avait le CH tatoué sur le coeur. On est tristes de l’avoir vu quitter l’équipe pour aller jouer ailleurs [dans la KHL], a commenté Molson. C’est décevant, mais le temps était venu… [de nous séparer]. On remercie Markov pour tout ce qu’il a fait durant toutes ces années passées dans le giron du Canadien.

« Radulov, de son côté, a connu une très bonne saison l’hiver dernier, mais il a pris la décision d’accepter l’offre des Stars de Dallas. Il faut aller de l’avant. Marc a fait de l’excellent boulot pour remplacer les joueurs qui ont quitté et pour augmenter notre capacité à marquer des buts, surtout avec l’acquisitio­n de Jonathan Drouin. »

IMPATIENT DE VOIR DROUIN À L’OEUVRE

Il brûle d’impatience de voir Drouin faire ses débuts dans l’uniforme du Canadien.

« Il est jeune, il est rapide et c’est un joueur intelligen­t, a commenté Molson. C’est une jeune super vedette locale et j’ai bien hâte de voir ce que Jonathan sera en mesure de nous fournir comme rendement à l’attaque.

« On espère aussi que Charles Hudon pourra faire sa marque cette année, a-t-il ajouté. On a un excellent noyau de joueurs et l’équipe mise sur le meilleur gardien de but au monde. J’entrevois une bonne saison. »

DE L’ESPACE SOUS LE CAP SALARIAL

Un reporter a demandé à Geoff Molson si d’autres acquisitio­ns pourraient survenir avant le début de la saison, étant donné que le Canadien dispose d’une somme de 8,4 millions de dollars avant d’atteindre le plafond salarial.

« Tout est possible, a-t-il répondu. On a de la flexibilit­é [marge de manoeuvre] et Marc a la permission de dépenser d’autres sommes s’il croit être capable d’améliorer l’équipe. Il ne va cependant pas dépenser de l’argent juste pour le dépenser. On verra ce qui va se passer. »

 ?? CHEVALIER PHOTO MARTIN ?? Le président du Canadien, Geoff Molson, a répondu aux membres de la presse à la Place Bell de Laval, hier.
CHEVALIER PHOTO MARTIN Le président du Canadien, Geoff Molson, a répondu aux membres de la presse à la Place Bell de Laval, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada