Le Journal de Montreal

Carrière veut gagner

-

L’équipe-école du Canadien a participé aux séries de la Ligue américaine pour la première fois en six ans, le printemps dernier. Et s’il n’en tient qu’à Larry Carrière, ce n’est qu’un début. Car pour lui, il est important d’implanter une attitude gagnante à tous les niveaux d’une organisati­on même si le but premier de la filiale se veut de développer des joueurs pour le grand club.

Carrière estime, à cet égard, que la ferveur qui existe pour le hockey dans le grand marché métropolit­ain va avoir un impact positif sur les joueurs qui évolueront à Laval.

« On le voit avec le Canadien, dit-il.

« Les joueurs jouent dans une ambiance de hockey. La pression exercée par les médias et les amateurs est positive. C’est très important d’avoir une culture gagnante dans une organisati­on.

« Notre objectif est de gagner à Laval et à Montréal. Ce sont de grands marchés de hockey. »

UN AVANTAGE

Carrière s’inscrit en faux contre ceux qui affirment que les joueurs du Tricolore ont à composer dans des conditions intenables sur le plan émotionnel.

« On entend souvent que des joueurs ne veulent pas jouer à Montréal, mais on ne veut justement pas de ce genre de joueurs, continue Carrière.

« On veut des joueurs qui carburent à la pression. On s’attend à la même attitude de nos entraîneur­s et des amateurs. Nos partisans sont passionnés, émotifs et probableme­nt les meilleurs connaisseu­rs de hockey qui existent. Il en a toujours été ainsi et ça ne changera pas. »

Les jeunes qui vont évoluer à Laval vont se retrouver dans ce bain. Ça va leur servir pour la suite des choses.

Quant aux amateurs, ils pourront se faire une meilleure idée des espoirs qui porteront les couleurs du Rocket. C’était moins évident lorsque la filiale se trouvait à Saint John’s ou à Hamilton, mais là, ils seront tout près.

De plus, les matchs seront transmis à la radio sur les ondes du 91,9 et de TSN 690. Une entente sera aussi annoncée bientôt avec RDS.

Newspapers in French

Newspapers from Canada