Le Journal de Montreal

LE BRAME DES WAPITIS : UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABL­E

-

Rares sont ceux qui ont la chance d’entendre le brame des wapitis en période de rut. Le parc Oméga offre à ses visiteurs cette expérience impression­nante entre la mi-septembre et la fin octobre. Ne laissez pas passer cette occasion unique!

Le parc Oméga, véritable musée vivant à ciel ouvert, vous permet de vivre de l’intérieur le cachet unique de chacune des saisons à travers la rencontre de la nature et des animaux sauvages de l’hémisphère Nord.

Situé sur un terrain de 2200 acres, ce parc vous offre le privilège d’observer plus de 20 espèces animalière­s dans leur habitat naturel. Voyez, par exemple, caribous, loups, renards arctiques et boeufs musqués dans la région boréale; orignaux, ours noirs, sangliers dans la forêt. Mais, à ce tempsci de l’année, un des attraits les plus impression­nants est certaineme­nt le brame des wapitis, qui entrent en période de reproducti­on. Il faut vivre cette expérience au moins une fois dans sa vie, et le parc Oméga vous en donne l’occasion.

ET AUSSI…

Le parc Oméga ne cesse d’apporter des améliorati­ons grâce à de nouvelles activités et de nouvelles installati­ons. Il s’est notamment doté d’un observatoi­re de loups unique au monde. La structure, composée de deux étages, dont l’un est complèteme­nt vitré, vous donne l’impression de faire partie de la meute! La cabane du bûcheron, quant à elle, fait revivre les débuts de notre colonie, en rendant hommage aux hommes et aux femmes qui se sont courageuse­ment établis dans un pays où tout était à faire.

Le parc Oméga est sans contredit la destinatio­n idéale afin de découvrir la nature canadienne, sa faune, son histoire et la culture des 11 Premières Nations du Québec en famille, le tout sous un concept de musée vivant. parcomega.ca / 819 423-5487

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada