Le Journal de Montreal

Lueur d’espoir pour Saint-Adolphe-d’Howard

-

SAINT-ADOLPHE-D’HOWARD | (Agence QMI) La mairesse de Saint-Adolphe-d’Howard, Lisette Lapointe, soutient que le ministre Pierre Arcand s’est engagé à demander à Hydro-Québec d’analyser une étude sur l’enfouissem­ent partiel, sur 10 km, de la ligne Grand-Brûlé-Dérivation Saint-Sauveur.

Mme Lapointe et le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles se sont rencontrés hier matin à ce sujet.

Elle table sur l’enfouissem­ent de cette nouvelle ligne d’approvisio­nnement en électricit­é afin de ne pas défigurer le paysage de sa municipali­té.

« Nous avons fait appel aux services d’un ingénieur retraité d’Hydro-Québec afin de valider cette hypothèse et de la soumettre à une analyse qui tienne compte des mêmes facteurs que ceux d’autres projets d’Hydro-Québec », a poursuivi la mairesse.

Le projet, destiné à combler la forte croissance des besoins en électricit­é dans les Laurentide­s, reliera le poste Grand-Brûlé d’Hydro-Québec, à Mont-tremblant, à une ligne existante située entre les postes de Saint-Sauveur et de Sainte-Agathe-des-Monts. La ligne sera construite en surface sur 40 km.

Le scénario de l’enfouissem­ent partiel de la ligne est considéré comme un « ultime recours » par Mme Lapointe.

L’engagement du ministre Arcand arrive quelques jours après qu’Hydro-Québec eut obtenu le dernier feu vert, soit l’autorisati­on du ministère de l’environnem­ent pour aller de l’avant dans ce dossier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada