Le Journal de Montreal

LE CARNET DE LA SEMAINE

- PHOTOS D’ARCHIVES

LABEAUME AU SIÈCLE DERNIER À l’annonce de l’élargissem­ent de l’autoroute Henri-IV à Québec, sur deux kilomètres, au coût de 500 millions de dollars, le maire de Québec Régis Labeaume a lancé : « Que les gens ne s’inquiètent pas... durant tout le temps des travaux, durant cinq ans que ça va durer, jusqu’en 1922… en 1923, il ne restera que des travaux d’aménagemen­t, mais le gain structurel sur la fluidité sera connu. » Il est vrai qu’élargir des autoroutes à des coûts effarants, ça fait très XXe siècle.

GAGLIANO SUIT UN SEUL MÉDIA

L’ancien ministre du Parti libéral du Canada lié au scandale des commandite­s, Alfonso Gagliano, en entrevue avec Annabelle Blais de notre Bureau d’enquête, a vanté la candidatur­e de ses anciens employés Éric Tétrault (pour le PLQ dans Louis-Hébert) et Mario Barone (pour la CAQ dans Mille-Îles). Suitil encore la politique ? Non, a-t-il répondu : « J’ai fait mon temps. Je ne suis pas la scène fédérale ni provincial­e. Quand on tire la plogue, il faut vraiment la tirer. Le seul média que je regarde est Météomédia. » C’est vrai que quand on est comme lui viticulteu­r...

LESSARDERI­E HEBDOMADAI­RE

Joie ! Les radars photo vont reprendre du service. À ceux qui y voient une arnaque, ou alors des trappes à contravent­ions pour engraisser les coffres de l’État, le ministre des Transports Laurent Lessard a eu cette réponse, livrée dans son sabir inimitable : « Les surplus doivent être réinvestis en sécurité ou en achat d’équipement­s pour les personnes qui ont pu être victimes des accidents de la route. » Ça vous en bouche un coin, non ?

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada