Le Journal de Montreal

Rémy Anglehart, comme un poisson dans l’eau

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

Rémy Anglehart a renoué avec l’action sans aucune crainte, lui qui avait subi une sévère commotion cérébrale à Rimouski, gracieuset­é de Samuel Hunter, en mars dernier.

Même s’il était de retour sur patins avant que l’Armada ne subisse l’éliminatio­n en mai, il n’avait pas véritablem­ent pris part à des matchs de calibre junior. Les matchs préparatoi­res l’ont mis en confiance. Depuis deux semaines, il se sent comme un poisson dans l’eau. Aucun mauvais souvenir de cette soirée du 7 mars.

PAS CRAINTIF

« Je ne suis vraiment pas craintif sur la glace, parce que je ne me rappelle absolument rien de ce qui est arrivé. C’était un accident et ça fait partie du hockey », a lâché Anglehart qui s’est officielle­ment taillé un poste chez l’Armada.

« J’avais mis un mois ou un mois et demi à m’en remettre. Dans ma convalesce­nce, tout avait bien été. Je ne ressens plus aucun symptôme de la commotion », a ajouté l’attaquant de 18 ans comptant sept buts en 29 matchs dans la LHJMQ.

Cette saison, il tentera d’éviter les blessures. L’an dernier, en plus de sa commotion, il avait subi une dislocatio­n de l’épaule.

TEASDALE AUSSI

Ayant également subi une commotion cérébrale en finale face aux Sea Dogs, Joël Teasdale a rapidement mis cette difficile épreuve derrière lui. Après l’éliminatio­n de l’Armada, il avait pris deux semaines pour se reposer.

Lorsqu’il a repris l’entraîneme­nt afin de participer aux examens physiques de la LNH, il était en pleine santé, n’ayant ressenti aucun symptôme.

Tout comme Anglehart, il ne changera pas son style de jeu. Il est même plus fort et puissant pour aller batailler en fond de territoire ennemi, endroit où il a été assommé au second match de la finale.

 ??  ?? RÉMY ANGLEHART attaquant de l’Armada
RÉMY ANGLEHART attaquant de l’Armada

Newspapers in French

Newspapers from Canada