Le Journal de Montreal

Bergeron a bon espoir d’amorcer le camp en lion

Opéré en mai pour une hernie, l’attaquant des Bruins dit se sentir à l’aise sur la glace

-

AGENCE QMI | (AFP) L’attaquant des Bruins de Boston Patrice Bergeron a dit être assuré d’amorcer le prochain camp d’entraîneme­nt dans une forme maximale, et ce, même s’il a subi une opération pour faire traiter une hernie sportive au mois de mai.

« Je fais toujours de la rééducatio­n et je serai prêt, a commenté Bergeron au site NHL.com. Je me sens bien sur la glace et au gymnase. Nous devons encore suivre certains traitement­s, mais je suis définitive­ment à l’aise et je sais que ça ira bien. »

ENNUYÉ PAR LES BLESSURES

Le quadruple récipienda­ire du trophée Frank-J.-Selke a été ennuyé par les blessures au cours de la dernière campagne. Ses ennuis ont commencé à la Coupe du monde de hockey et la douleur l’a d’ailleurs contraint à l’inactivité pendant les trois premiers matchs de la saison des Bruins.

Toutefois, cela ne l’a pas empêché de récolter 21 buts et 32 mentions d’aide pour 53 points en 79 rencontres. Il a ainsi mis la main sur le Selke en juin, ce qui constitue une belle récompense dans les circonstan­ces.

« DANS MA TÊTE »

« L’aspect mental a été particuliè­rement problémati­que. Vous savez que la blessure est là et qu’elle vous ennuie. Mais vous devez surmonter cela, car peu importe ce qui arrivera le lendemain, elle sera encore là », a-t-il affirmé.

« C’était vraiment dans ma tête, mais quand j’ai pris conscience que le problème allait rester là toute l’année, je ne m’en préoccupai­s plus et je me sentais mieux, a-t-il ajouté pour justifier son faible total de 15 points au cours des 40 premiers affronteme­nts du calendrier régulier. Cela dit, ce n’est pas une excuse pour ce lent départ. J’ai raté plusieurs chances de marquer. »

CASSIDY A AIDÉ

Par ailleurs, le numéro 37 ne s’est pas défilé pour dire que l’arrivée de l’entraîneur-chef Bruce Cassidy en février avait permis au club de progresser.

« On sait ce que Bruce veut. Son système est en place et on l’a vu avec les changement­s qu’il a réalisés la saison passée. Donc, ça nous aidera définitive­ment pour bien amorcer la campagne et transporte­r ce qu’on a accompli durant les derniers mois, a-t-il résumé. Espérons qu’on pourra faire de grandes choses tôt dans l’année. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Les blessures n’ont pas empêché le Québécois Patrice Bergeron de récolter 21 buts et 32 mentions d’aide pour 53 points en 79 rencontres la saison dernière.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Les blessures n’ont pas empêché le Québécois Patrice Bergeron de récolter 21 buts et 32 mentions d’aide pour 53 points en 79 rencontres la saison dernière.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada