Le Journal de Montreal

Le Fire de retour

Deuxième visite en moins de trois semaines

- Dave Lévesque dave.levesque @quebecorme­dia.com

Après un revers de 3 à 1 contre Toronto, qui a mis fin à une belle séquence de quatre victoires consécutiv­es, l’Impact a l’occasion, ce soir, de remettre les pendules à l’heure en accueillan­t le Fire de Chicago.

Dans le camp montréalai­s, on veut surtout prouver que ce revers à domicile contre le rival canadien n’était qu’une erreur de parcours.

« Avec nos quatre victoires, on voulait démontrer que ce qu’on avait fait en première moitié de saison, ce n’était pas vraiment notre vrai visage », a soutenu Patrice Bernier.

« On a réalisé, dans les dernières semaines, qu’on est capable de beaucoup plus. On prend la défaite et il faut rebondir parce que c’est une réalité qu’on n’allait pas gagner les dix derniers matchs de la saison. »

ON SE REVOIT DÉJÀ

Les deux équipes se sont vues récemment puisque le Fire est venu se faire battre 3 à 0 au Stade Saputo, à la mi-août.

Si août a été bon pour l’Impact, ce dernier mois a été assez difficile pour le Fire qui a gagné un seul match avant d’en perdre quatre d’affilée.

C’est donc une équipe un peu désespérée et qui dégringole au classement qui se présente en ville.

Dans un week-end à l’horaire léger en raison de la pause internatio­nale, l’Impact a une occasion en or de se rapprocher de ses adversaire­s de l’Associatio­n Est, dont le Fire. L’Impact est 7e avec 36 points, cependant que le Fire est 4e avec 41 points. Une victoire, et la marge se rétrécit drôlement.

L’Impact sera toutefois amputé de plusieurs éléments. Laurent Ciman (Belgique), Blerim Dzemaili (Suisse) et Shaun Francis (Jamaïque) sont tous partis en sélection nationale, tout comme Anthony Jackson-Hamel, Samuel Piette et David Choinière, qui jouent un match amical contre la Jamaïque avec la formation canadienne, ce soir à Toronto.

« C’est une opportunit­é pour certains de se démarquer », a résumé Mauro Biello.

Le Fire est relativeme­nt épargné en n’étant privé que de Dax McCarty (ÉtatsUnis). Les défenseurs Brandon Vincent, Matt Polster et Joao Meira sont tous blessés.

DES RETOURS

Pour combler les nombreuses absences, Biello pourra compter sur le retour en forme de certains vétérans, dont Marco Donadel.

Après deux apparition­s comme substitut, Andrés Romero pourrait également amorcer un premier match en près de deux ans.

« Andrés a joué les deux derniers matchs, il se sent bien et c’est une question de condition », a indiqué Biello.

Efficace comme milieu relayeur la semaine dernière, Louis Béland-Goyette va probableme­nt obtenir un second départ à ce poste.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada