Le Journal de Montreal

Un match qui sera très différent

- DAVE LÉVESQUE

Il y a près de trois semaines, l’Impact a remporté une victoire de 3 à 0 sur le Fire de Chicago en inscrivant trois buts en première demie d’un match qu’il n’a pourtant pas dominé, du moins sur le plan de la possession.

Il faut dire que plus rien ne fonctionne pour le Fire qui, il n’y a pas si longtemps, flirtait avec le premier rang du classement général.

Depuis la mi-juillet, la troupe de l’Illinois n’a remporté qu’une seule victoire (1-6-1) en huit matchs.

« Nos adversaire­s veulent se remettre sur les rails, mais quand on affronte une équipe près de nous qu’on vient de battre, elle va tenter d’établir son jeu et d’imposer le rythme », croit Daniel Lovitz.

ÊTRE PRÊTS

Evan Bush sait très bien qu’un animal blessé peut être très dangereux.

Le gardien de l’Impact se doute que l’entraîneur Veljko Paunovic risque de brasser ses cartes pour fouetter son équipe en déroute.

« De la façon dont ils ont joué dans les dernières semaines, ils vont peut-être faire des changement­s de personnel ou modifier la formation et nous devons être prêts.

Mais nous devons avoir confiance en nous et si nous abordons le match avec la bonne mentalité, nous pouvons avoir du succès. »

Par ailleurs, Bush a rappelé que les fins de saison sont toujours un peu folles dans la MLS. On voit beaucoup de changement­s au classement d’une semaine à l’autre.

« Nous avons encore neuf matchs à jouer et dans cette ligue, les 10 derniers matchs sont toujours fous. »

Bush a souligné le cas du Fire pour étayer son point. « Il y a trois semaines, qui aurait dit que Chicago ferait face à un match où il devrait défendre sa place en séries ce week-end alors qu’il se battait pour le sommet de la ligue.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada