Le Journal de Montreal

Un secret bien gardé

- PAR MICHELLE TREMBLAY

Alors que Nadine s’apprêtait à emménager enfin avec Patrick, elle s’est retrouvée face à face avec un Kevin furieux et armé. Un coup de feu a retenti. Qui a appuyé sur la gâchette et qu’est-ce qui attendait Patrick dans l’appartemen­t lorsqu’il est allé rejoindre son amoureuse ? Les fidèles de District 31 auront finalement des réponses à leurs questions.

ll était facile de croire que Laurent Cloutier (Patrick Labbé), désormais en liberté, allait mettre ses menaces à exécution, tellement sa haine envers Nadine (Magalie Lépine-Blondeau) est profonde. Pourtant, c’est un autre scénario qui s’est déroulé ce fameux soir du dernier épisode de District 31 le printemps dernier.

La finale de la première saison s’est conclue de façon aussi dramatique que mystérieus­e, dans l’appartemen­t de Nadine (Magalie Lépine-Blondeau). Seule chez elle, attendant la venue de Patrick (Vincent-Guillaume Otis), la policière remplissai­t tranquille­ment des boîtes de déménageme­nt en songeant à un repos bien mérité au soleil. En entendant du bruit au rez-de-chaussée, elle a descendu l’escalier et s’est retrouvée face à Kevin (Alexandre Goyette), l’oeil hagard et le souffle court, une arme pointée dans sa direction. « Fais pas ça. Dépose ton arme, OK ? J’te connais Kevin, t’es pas quelqu’un de violent », lui a-t-elle murmuré, histoire de le calmer et de gagner du temps. « Je sais que tu ne vas pas bien, je ne te lâcherai pas », a-t-elle ajouté. « Trop tard », a répondu Kevin, avant de lui hurler d’arrêter de parler. Tout ce que les centaines de milliers de téléspecta­teurs ont entendu ensuite est un coup de feu avant de voir apparaître l’image d’un cadran indiquant 21 h 31.

Quelques instants plus tard, arrivant chez son amoureuse avec le souper qu’il avait récupéré après le boulot, Patrick s’est lentement dirigé vers la porte d’entrée, ne se doutant de rien. C’est ainsi que la première saison s’est conclue.

DES THÉORIES

À la suite de cette finale explosive, et si on en croit les rumeurs voulant que les deux comédiens-vedettes du district ne soient pas de retour la saison prochaine, quelques hypothèses peuvent être émises. D’abord, Nadine a été abattue par son ex-amoureux, un Kevin assoiffé de vengeance et devenu totalement incontrôla­ble. Mais, pendant la confrontat­ion avec Kevin, Nadine a-t-elle pu mettre la main subreptice­ment sur son arme et tirer la première en légitime défense ?

Quant à Patrick, son sort est tout aussi incertain. A-t-il décidé de se retirer, de prendre le large après l’assassinat de celle qu’il aimait ? Ou a-t-il été éliminé lui aussi en entrant chez Nadine ? À moins que, vaincu par le désespoir, Kevin n’ait décidé de retourner l’arme contre lui et de se suicider devant les yeux horrifiés de Nadine... Patrick et elle pourraient alors avoir décidé que c’en était trop pour eux et auraient quitté le district 31 afin de profiter d’une vie plus douce loin du milieu policier. Enfin, on peut aussi imaginer que les deux comédiens sont de retour... pour notre plus grand bonheur !

Par ailleurs, la vérité entourant la mort du jeune Alex Vadnais (William Monette) a été révélée. Mélissa (Marianne Verville) a finalement avoué l’avoir tué après qu’il l’a violée. Or, tout portait à croire qu’Isabelle (Hélène Bourgeois Leclerc), après avoir réglé son compte à l’agresseur de sa fille, avait fini par l’éliminer froidement. Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

 ??  ?? Il faudra attendre la diffusion du premier épisode pour connaître le sort réservé à Nadine et Patrick.
Il faudra attendre la diffusion du premier épisode pour connaître le sort réservé à Nadine et Patrick.
 ??  ?? Après avoir menacé Nadine à plusieurs reprises, Laurent a-t-il tenté de passer à l’acte ?
Après avoir menacé Nadine à plusieurs reprises, Laurent a-t-il tenté de passer à l’acte ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada