Le Journal de Montreal

De mal en pis

- ANNIE HOGUE ET GERMAIN MONTÉ

Anne-Sophie, forcée de s’installer à Cowansvill­e pour s’occuper de Clara et d’Espace Boudrias, voit son existence bouleversé­e une fois de plus. Alors qu’elle croyait être installée à Montréal pour de bon, elle constate que la vie nous joue parfois des tours.

La première saison de L’heure bleue s’est terminée par des images saisissant­es de l’arrestatio­n de Clara et de Bernard (Alice Morel-Michaud et Benoît Gouin) gisant dans la piscine de sa maison après avoir été frappé par-derrière. Ces deux drames forcent le retour d’Anne-Sophie (Céline Bonnier) à Cowansvill­e, non par choix, mais par nécessité. « À la suite de l’arrestatio­n de Clara, les policiers tentent de joindre Bernard, mais comme il ne répond pas au téléphone, ils appellent finalement Anne-Sophie pour qu’elle vienne chercher sa fille. Une fois arrivée au poste de police, Anne-Sophie apprend par hasard ce qui est arrivé à Bernard. Dès lors, il n’est plus question pour elle de retourner à Montréal ; sa place est à Cowansvill­e ! » mentionne l’auteure Anne Boyer.

ENTRE DEUX VILLES

Il n’y a pas si longtemps, Anne-Sophie a quitté sa vie à Cowansvill­e, sa famille et son emploi chez Espace Boudrias. Du jour au lendemain, elle retrouve tout cela.

Elle voulait préserver son lien avec Clara, mais elle n’apprécie pas d’apprendre que sa fille a posé des gestes non seulement répréhensi­bles, mais aussi punissable­s par la loi.

La situation de Bernard est toutefois ce qui prend le plus de place au début de la saison. En allant le voir chez lui, son ami Normand l’a sauvé d’une mort certaine, mais son état de santé demeure préoccupan­t. « Anne-Sophie se rend au chevet de son ex. En voyant l’état dans lequel il se trouve, elle se dit qu’elle devra rester longtemps à Cowansvill­e », explique Anne Boyer. Bernard, qui lui en veut toujours de l’avoir quitté, continue avec ses demandes déraisonna­bles. À vrai dire, leur divorce se transforme en bataille. Par ailleurs, Bernard sera victime d’un nouveau malaise au travail, et ce n’est qu’à la suite de cette seconde épreuve qu’il comprendra qu’il doit ralentir la cadence, particuliè­rement chez Espace Boudrias, qui vit de graves problèmes financiers.

NOUVEL AMOUR

La saison dernière, Anne-Sophie a retrouvé le sourire à Montréal, grâce à ses colocatair­es et à Hubert (Jean-François Pichette), un vieil ami qu’elle a revu par hasard. Du côté des jeunes, un déménageme­nt se prépare. « Des problèmes dans le bâtiment les forcent à quitter leur appartemen­t. Ils sont relocalisé­s et ont droit à quelque chose de mieux. Ils gardent une chambre pour Anne-Sophie, mais ils ne peuvent l’attendre éternellem­ent », souligne l’auteure. Quant à Hubert, Anne-Sophie et lui gardent contact. Une possible histoire d’amour se dessine pour eux. Toutefois, les événements à venir influencer­ont certaineme­nt la suite des choses.

À CHACUN SES ENNUIS

Bernard n’est pas mort, mais il faudra un certain temps avant que nous sachions s’il gardera des séquelles de l’agression dont il a été victime. Par ailleurs, une des questions importante­s qu’on se pose en ce début de saison concerne l’identité de l’agresseur de Bernard. L’enquête des policiers les conduit tout droit à... Raphaël (Jean-Philippe Perras).

De son côté, Pauline (Sylvie Moreau), qui a toujours voulu éviter des ennuis à ceux qu’elle aime, a fort à faire, puisque Raphaël est soupçonné d’avoir agressé Bernard. Elle sent aussi le besoin de surveiller Clara afin d’éviter qu’elle fasse d’autres bêtises. « Pauline veut la paix pour tout le monde. Elle rend visite à Bernard à l’hôpital et veut que Raphaël l’accompagne. Au début, il ne veut rien savoir, mais quand il accepte d’y aller, l’histoire se termine mal », laisse entendre Anne Boyer.

 ??  ?? Anne-Sophie a deux sujets de préoccupat­ion : l’état de santé de Bernard et les problèmes juridiques de Clara.
Anne-Sophie a deux sujets de préoccupat­ion : l’état de santé de Bernard et les problèmes juridiques de Clara.
 ??  ?? Anne-Sophie devra reprendre les rênes d’Espace Boudrias le temps que Bernard se rétablisse. Ce retour aux sources est loin de l’enchanter.
Anne-Sophie devra reprendre les rênes d’Espace Boudrias le temps que Bernard se rétablisse. Ce retour aux sources est loin de l’enchanter.
 ??  ?? Qui est l’agresseur de Bernard ? L’enquête des policiers les conduit tout droit à... Raphaël.
Qui est l’agresseur de Bernard ? L’enquête des policiers les conduit tout droit à... Raphaël.
 ??  ?? Pour Clara et Thomas, les ennuis ne font que commencer !
Pour Clara et Thomas, les ennuis ne font que commencer !

Newspapers in French

Newspapers from Canada