Le Journal de Montreal

Tel père, telle fille ?

- MARJOLAINE SIMARD

Maxim Martin prend les rênes de la garde parentale de Livia, sa fille de 16 ans. La cohabitati­on apporte son lot de situations cocasses, de différends, mais aussi de moments tendres.

Cette comédie dramatique se situe entre la fiction et la réalité. Père de famille monoparent­ale, Maxim a passé de nombreuses années à s’occuper de sa carrière et à faire la fête avant de retomber sur ses pattes. « Un jour, j’ai réalisé que Livia n’était plus une petite fille et que le temps passait trop vite. Or, dans cette série, on fait la rencontre d’un père qui cherche à se rapprocher de sa fille avant qu’elle ne vole de ses propres ailes. Il lui demande donc de venir s’installer à temps plein dans son loft. »

Le tournage de cette série a d’ailleurs été pour Maxim une belle façon de se rapprocher de sa fille dans la réalité. En effet, Livia incarne son propre rôle. « Dans la vie, je n’habite pas avec mon père à temps plein, révèle la jeune fille. Par contre, le personnage me ressemble beaucoup, et la dynamique entre nous peut se comparer. Mes réactions sont nuancées. C’est une fiction largement inspirée de notre relation. Je n’aurais peut-être pas agi exactement ainsi dans la vraie vie ! »

Les deux meilleures amies de Livia sont Florence et Mégane (Nan Desrochers et Camille Felton). Si Mégane est bohème et timide avec les garçons, Florence est une charmeuse invétérée. Elle est aussi ultra organisée et dotée d’un fort caractère.

 ??  ?? Maxim Martin n’impression­ne pas beaucoup sa fille, Livia, lorsqu’il tente de se montrer autoritair­e…
Maxim Martin n’impression­ne pas beaucoup sa fille, Livia, lorsqu’il tente de se montrer autoritair­e…

Newspapers in French

Newspapers from Canada