Le Journal de Montreal

Baseball majeur

-

Un chasseur déterminé

Un jeune admirateur de Yasiel Puig a couru après le taxi dans lequel son idole venait de prendre place pour obtenir son autographe. Le jeune homme a vu Puig et son agent Andy Mota prendre un taxi et s’est mis à courir après eux, mais ce n’est que trois coins de rue plus loin qu’il les a rattrapés. Mota avait été conscient qu’un jeune homme tentait de les rejoindre dans la circulatio­n dense de New York. Il les attendait sur le trottoir, une balle et un crayon à la main, lorsque le taxi s’est arrêté. Devant la ténacité du chasseur d’autographe­s, le porte-couleurs des Dodgers n’a pu faire autrement que d’acquiescer à sa demande.

Exploits de Paul Blair

Paul Blair a été durant de nombreuses années un excellent voltigeur pour les Orioles de Baltimore. Non seulement, il était un voltigeur étoile, comme en témoignent ses huit Gants d’Or. Mais il était un excellent frappeur. D’ailleurs, il est le seul à avoir réussi cinq coups sûrs dans un match d’une série de championna­ts, soit lors du troisième match de la série de 1969. De plus, il a privé Rick Wise d’un deuxième match sans coup sûr le 29 juin 1976, à sa dernière saison avec les Orioles. Le seul autre voltigeur des Orioles à avoir mérité des Gants d’Or est Nick Markakis qui en a gagné deux, soit en 2010 et 2014.

La bague des Cubs

Les Cubs de Chicago ont remis les bagues de championna­t de la série mondiale à leurs joueurs, un souvenir évalué en quelque 100 000 $ ! Cette bague d’or blanc de 14 carats est sertie de 108 diamants blancs pour rappeler les 108 années de disette entre les deux titres des Cubs. Et tout près du nom de l’équipe (CUBS), on y trouve aussi des rubis, d’autres diamants blancs et des saphirs bleus… tous authentiqu­es. On y trouve également la mention We Never Quit ainsi que La malédictio­n de la chèvre a été vaincue !

Biggio, Baylor et Hunt

Dans l’ère moderne du baseball, il y a trois joueurs qui ne craignaien­t pas d’être atteints par des lancers. Craig Biggio, qui a été admis au Temple de la Renommée du baseball, domine ayant été victime des tirs de l’adversaire 285 fois tandis que Don Baylor l’a été en 267 occasions. Biggio a éclipsé l’ancien record de la Ligue nationale qui appartenai­t à Ron Hunt, l’ancien des Mets, des Expos, des Dodgers, des Cards et des Giants, qui avait été atteint 243 fois. Ron se plaisait à dire : « Certaines gens donnent leurs corps à la science, moi j’ai donné le mien au baseball. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada