Le Journal de Montreal

Justin Thomas impérial

-

AGENCE QMI | Justin Thomas a remis une dernière carte de 66 pour remporter les honneurs du Championna­t Dell Technologi­es du circuit de la PGA, hier à Norton, au Massachuse­tts.

Thomas a réussi un aigle et quatre oiselets en plus de caler un boguey au cours de la dernière journée de compétitio­n, terminant avec un pointage de 267 (-17). Il s’agit d’une cinquième victoire pour lui, cette saison.

Il a devancé au classement son compatriot­e américain Jordan Spieth (67), qui a conclu l’événement avec un cumulatif de 270 (-14), et l’Australien Marc Leishman (70), qui revendique un total de 271 (-13).

Le Canadien Adam Hadwin était en bonne position à l’amorce de la quatrième ronde, mais il n’est pas parvenu à suivre le rythme des meneurs, si bien que sa carte de 73 lui confère le 13e rang avec un dossier de 276 (-8), à égalité avec Mackenzie Hughes (67).

Nick Taylor (72) et Graham DeLaet (70) sont les deux autres représenta­nts de l’unifolié qui prenaient part aux rondes de la fin de semaine et ils ont respective­ment terminé aux 56e et 75e échelons. GROUPE RELEVÉ

AGENCE QMI | Neuf des 10 golfeurs les mieux classés du Circuit Canada Pro Tour (CCPT) prendront part à la première édition de la Classique Bérard Tremblay qui sera présentée du 6 au 8 septembre au Club de golf Continenta­l, à Sainte-Victoire-de-Sorel.

L’Ontarien Stephane Dubois, meneur au classement et récent vainqueur, à Rivièredu-Loup, de la Coupe Lepage Millwor, sera notamment de la partie. Il a eu raison 2 et 0 de Max Gilbert, de Saint-Georges, donnant ainsi la victoire au Circuit Great Lakes Tour dans la bataille des circuits disputée selon le format en partie par trous.

David Morland IV a lui aussi confirmé sa présence à la Classique. L’ancien vétéran du circuit PGA Tour, où il a disputé plus de 120 tournois avant un terrible accident de la route en 2011, n’a pas perdu ses moyens.

Le Montréalai­s Beon Yeong Lee, qui a bien fait à la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins en égalant le record du parcours avec un 63 lors de la deuxième ronde, sera lui aussi de passage au Québec.

Marc-Étienne Bussières ne vise pour sa part rien de moins qu’une victoire à la Classique Bérard Tremblay, une étape de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour.

Pierre-Alexandre Bédard en est un autre qui affiche des performanc­es exceptionn­elles à sa première saison complète chez les profession­nels. Il a profité du Tournoi des Maîtres à Bic, pour remporter son premier titre chez les pros en plus de terminer troisième à la Coupe Canada 2017.

Outre Dubois et Bussières, respective­ment premier et deuxième, Sonny Michaud, troisième, et Dave Lévesque, qui le suit, seront aussi présents.

Branson Ferrier, du Circuit Great Lakes, est le seul absent parmi les dix premiers au classement, pour cause d’obligation­s personnell­es.

Les joueurs bataillero­nt ferme pour une bourse globale de 40 000 $ dont 7000 $ iront dans les poches du gagnant.

 ?? PHOTO AFP ?? Justin Thomas s’est devancé de peloton et a remporté le Championna­t Dell Technologi­es, hier.
PHOTO AFP Justin Thomas s’est devancé de peloton et a remporté le Championna­t Dell Technologi­es, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada