Le Journal de Montreal

Kate et William récoltent plus de 100 000 euros

-

Poursuite

NANTERRE | (AFP) La justice française a condamné mardi le magazine people Closer à verser plus de 100 000 euros (environ 147 000 $ CAN) de dommages et intérêts au prince William et à son épouse Kate pour avoir publié des photos de la duchesse seins nus en 2012.

Le couple princier, qui réclamait 1,5 million d’euros, est « satisfait » de cette décision et « l’affaire est désormais close », a déclaré un porte-parole de Kensington Palace dans un communiqué.

Laurence Pieau, la directrice de la rédaction de Closer, et Ernesto Mauri, le directeur de publicatio­n, ont en outre chacun été condamnés par le tribunal de Nanterre (ouest de Paris) à la peine maximale de 45 000 euros d’amende.

Comme deux paparazzi accusés d’avoir pris les photos, ils ont été reconnus coupables d’atteinte à l’intimité de la vie privée ou de complicité.

Sur les images, reproduite­s le 14 septembre 2012 dans Closer, on pouvait voir Kate et son époux William, deuxième dans l’ordre de succession au Trône britanniqu­e, au bord de la piscine d’un luxueux domaine du Lubéron, dans le sud-est de la France. La duchesse de Cambridge n’y portait qu’un bas de maillot de bain.

Pris au téléobject­if, ces clichés avaient indigné la famille royale et jusqu’aux tabloïds

Newspapers in French

Newspapers from Canada