Le Journal de Montreal

Congestion dans la Ligue américaine

-

AGENCE QMI | La formule des séries éliminatoi­res mise en place par Bud Selig en 2012 dans le baseball majeur, qui permet à une équipe de plus de disputer au moins un match, permet aux partisans de plusieurs équipes d’espérer, au cours de la présente saison.

Outre les Yankees de New York, qui occupaient avant les parties d’hier soir le premier échelon permettant de prendre part à la rencontre éliminatoi­re dans la Ligue américaine, pas moins de sept équipes sont engagées dans la lutte.

Les Twins du Minnesota et les Angels de Los Angeles se trouvaient à égalité pour la dernière position donnant accès aux éliminatoi­res, tandis que les Orioles de Baltimore se retrouvaie­nt à un match. Les Rangers du Texas (1,5), les Rays de Tampa Bay (3), les Royals de Kansas City (3) et les Mariners de Seattle (3) pouvaient légitimeme­nt prétendre à une place en éliminatoi­res.

Les Blue Jays de Toronto, qui figuraient à huit matchs et demi des Angels et des Twins avant les rencontres d’hier, devront trimer dur et espérer de l’aide des équipes classées devant pour accéder aux éliminatoi­res, puisque sept clubs les séparent des Bombardier­s du Bronx.

CHAQUE MATCH COMPTE

Les Twins, qui avaient perdu trois parties consécutiv­es avant de remporter le match final de leur série face aux Rays au compte de 10-6 hier après-midi, ont pleinement confiance en leurs moyens pour remporter cette course.

«Tout va bien, a rassuré le joueur de premier but Joe Mauer, dans des propos repris par le site du baseball majeur, hier. Ça fait partie du jeu, vous allez avoir des hauts et des bas. Je me contente de rappeler aux joueurs de continuer à faire ce qu’ils font. De cette façon, nous connaîtron­s plus de bons que de mauvais moments.»

«Nos gars croient que s’ils continuent à jouer de cette façon… tout n’est pas terminé» a pour sa part renchéri le gérant Paul Molitor.

Dans la Nationale, la lutte était limitée à trois équipes pour une place en séries, les Cardinals de St. Louis et les Brewers de Milwaukee tirant de l’arrière par trois matchs sur les Rockies du Colorado.

 ??  ?? Les Twins et les Rays sont engagés dans une lutte acharnée pour une place en séries.
Les Twins et les Rays sont engagés dans une lutte acharnée pour une place en séries.

Newspapers in French

Newspapers from Canada