Le Journal de Montreal

Drew Doughty n’exclut pas de quitter les Kings

AGENCE QMI | Le défenseur Drew Doughty est, avec Anze Kopitar et Jonathan Quick, le coeur des Kings de Los Angeles, mais peut-être pas pour le reste de sa carrière.

-

Dans un entretien avec le magazine The Hockey News, Doughty n’esquive pas les questions sur son avenir en Californie. Il y restera uniquement si l’équipe est compétitiv­e.

« Mon premier amour demeurera toujours Los Angeles. C’est l’une des plus grandes organisati­ons tous sports confondus. C’est incroyable, nous sommes extrêmemen­t bien traités et c’est un endroit merveilleu­x où jouer au hockey. J’aimerais y poursuivre ma carrière, mais si l’équipe ne s’en va pas dans la bonne direction... »

« Je veux remporter des championna­ts. Je me fous de l’endroit. Je veux simplement remporter des Coupes Stanley. »

Ces propos ont de quoi inquiéter les nouveaux dirigeants des Kings puisque Doughty atteindra l’autonomie complète au terme de la saison 2019. Actuelleme­nt rémunéré sept millions $ par saison, Doughty — un double champion de la Coupe Stanley et un gagnant du trophée Norris — obtiendra sans aucun doute une augmentati­on salariale. S’il devait tester le marché des joueurs autonomes, il deviendrai­t l’un des joueurs les plus convoités depuis des années.

RENVERSER LA VAPEUR

Les Kings doivent renverser la vapeur au cours des deux prochaines saisons s’ils veulent convaincre Doughty de poursuivre son aventure à Los Angeles. L’équipe a raté les séries à deux occasions au cours des trois dernières saisons et n’a remporté qu’un petit match éliminatoi­re lors de son unique présence.

Cet été, les Kings ont congédié leur directeur général Dean Lombardi et leur entraîneur Darryl Sutter pour les remplacer par Rob Blake et John Stevens, respective­ment. Le Québécois Luc Robitaille est quant à lui devenu le président de l’équipe. Des changement­s bien accueillis par Doughty.

« Dean et Darryl ont été importants pour notre organisati­on et bons pour moi en tant que joueur. Je les adore, mais en même temps, nous devions faire des changement­s. Je ne dis pas que Dean devait partir, mais nous avions besoin d’un changement derrière le banc et je crois que la décision fut la bonne. »

Naguère une puissance dans l’Associatio­n Ouest, les Kings auront fort à faire pour retrouver le chemin des séries éliminatoi­res au sein d’une section Pacifique qui comprend les Ducks, les Oilers, les Flames et les Sharks, entre autres.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le défenseur des Kings Drew Doughty n’a qu’un seul objectif, « remporter des championna­ts ».
PHOTO D’ARCHIVES Le défenseur des Kings Drew Doughty n’a qu’un seul objectif, « remporter des championna­ts ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada