Le Journal de Montreal

Alex Labbé dans une classe à part

- LOUIS BUTCHER

SAINT-EUSTACHE | Alex Labbé a fait un pas de plus vers le championna­t de la série NASCAR Pinty’s en remportant la 12e étape disputée hier soir à l’Autodrome Saint-Eustache.

Le pilote de Saint-Albert est venu prouver une nouvelle fois qu’il était le patron sur les pistes ovales en signant sa cinquième victoire de la saison dans la spécialité.

La domination du pilote de 24 ans, qui s’était élancé de la deuxième position sur la grille de départ, a été telle qu’il a rallié l’arrivée avec plus d’un demi-tour d’avance devant Donald Theetge, de Boischatel, le seul autre parmi les 16 engagés à avoir parcouru les 250 tours réglementa­ires.

L’Ontarien Cayden Lapcevich, champion en titre de la série, s’est classé au troisième rang.

LE CRÉDIT À L’ÉQUIPE

« C’est une victoire d’équipe, s’est exclamé Labbé. Sans l’appui de tous les membres de notre écurie et de nos précieux commandita­ires, dont BRP, nous ne serions sûrement pas ici à célébrer ce succès. »

Trois autres Québécois ont suivi dans l’ordre, soit Kevin Lacroix, qui a dû se contenter de la quatrième place, même s’il s’était élancé de la position de tête et avait mené pendant les 50 premiers tours de l’épreuve, ainsi que les frères Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin.

D.J. Kennington, Andrew Ranger, Mark Dilley et Alexandre Tagliani ont complété le groupe des 10 premiers.

UNE FORMALITÉ

Avec sa victoire, Labbé accentue son avance en tête du championna­t, lui qui détient maintenant une priorité de 33 points aux dépens de Lacroix.

Cette conquête du titre dans la série canadienne n’est plus qu’une formalité pour lui. Il n’aura en effet qu’à prendre le départ de la dernière épreuve de la saison, peu importe son résultat, le 23 septembre au circuit de Jukasa, près de Hamilton, en Ontario, pour devenir le premier pilote québécois depuis Louis-Philippe Dumoulin en 2014 à être sacré champion de la série NASCAR Pinty’s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada