Le Journal de Montreal

Thompson l’emporte, Henderson finit cinquième

-

AGENCE QMI | L’Américaine Lexi Thompson a raflé les honneurs du Championna­t Women in Tech du circuit de la LPGA, hier, à Indianapol­is. Pour sa part, la Canadienne Brooke M. Henderson a conclu au cinquième rang, à égalité avec quatre autres golfeuses.

Thompson s’est maintenue en tête grâce à une troisième ronde de 68 (-4) où elle a enregistré six oiselets et deux bogueys. Elle a terminé l’épreuve avec un cumulatif de 197, soit 22 coups sous la normale.

Comeneuse au terme de la deuxième ronde, Lydia Ko a connu une journée plus difficile. Bien qu’elle ait inscrit trois oiselets, la Néo-Zélandaise a aussi commis un boguey et un double boguey sur le parcours qu’elle a conclu avec un pointage de 72. En jouant la normale à sa dernière sortie, elle a fini le tournoi avec une marque de 201, soit quatre coups derrière Thompson.

L’Australien­ne Minjee Lee s’est quant à elle hissée au troisième rang après avoir joué une ronde de 67 (-5). Elle a terminé à cinq coups de la tête.

Pour sa part, Henderson a rapporté une carte de 69 à l’issue de la troisième ronde pour obtenir un pointage final de 204 (-15). La Sud-Coréenne Haeji Kang, l’Américaine Lizette Salas, la Sud-Africaine Ashleigh Buhai et la Taiwanaise Candie Kung ont également fini cinquièmes.

De son côté, l’Ontarienne Augusta James a joué une dernière ronde de 72. Elle a terminé au 54e rang, avec un cumulatif de 213 (-6).

SCOTT MCCARRON EN TÊTE

AGENCE QMI | Scott McCarron a remis une carte de 66 (-6) pour une deuxième journée de suite pour s’emparer de la première place du Championna­t Japan Airlines du circuit des Champions de la PGA, hier, au Japon.

L’Américain a réalisé six oiselets, ce qui lui a permis de faire un bond de deux rangs au classement, en vertu de son cumulatif de 132 (-12).

Kevin Sutherland a pour sa part terminé la deuxième ronde avec un pointage de 68 (-4) pour se retrouver au deuxième rang.

Todd Hamilton, Colin Montgomeri­e et Carlos Franco sont quant à eux installés à égalité en troisième place, à trois coups de la tête.

Le Canadien Stephen Ames est en bonne position. Il a remis une carte de 67 et il est présenteme­nt au 6e échelon; Rod Spittle se retrouve de son côté en 14e position.

 ?? PHOTO AFP ?? L’Américaine Lexi Thompson a remporté le Championna­t Women in Tech.
PHOTO AFP L’Américaine Lexi Thompson a remporté le Championna­t Women in Tech.

Newspapers in French

Newspapers from Canada