Le Journal de Montreal

5 POINTS À SURVEILLER

-

LES NOUVEAUX ENTRAÎNEUR­S

Six nouveaux entraîneur­s en chef patrouille­nt les lignes de côté, soit Sean McDermott (Bills), Doug Marrone (Jaguars), Anthony Lynn (Chargers), Vance Joseph (Broncos), Sean McVay (Rams) et Kyle Shanahan (49ers). Selon ESPN, depuis que le calendrier de 16 matchs a été adopté en 1978, les équipes qui commencent l’année avec un nouveau pilote remportent en moyenne 1,6 match de plus que la saison précédente.

LE PREMIER MATCH

Le premier match d’une saison ne fait pas foi de tout, mais un bon départ est certes positif. À ce jour, les 51 champions du Super Bowl montrent une fiche reluisante de 41-9-1 au premier match de la saison de leur conquête. L’an dernier, 9 des 12 équipes qualifiées en séries ont commencé par une victoire. Les Cowboys, Dolphins et Falcons ont été les exceptions.

DES DÉPARTS CANON

Dans les dernières années, les Broncos ont été efficaces au premier week-end d’activité, particuliè­rement à domicile. Ils ont en effet remporté 23 de leurs 26 matchs d’ouverture locale et ils reçoivent cette fois la visite des Chargers. Malgré leurs insuccès des dernières années, les 49ers voguent sur la plus longue séquence de victoires en matchs d’ouverture à travers la ligue avec six gains de suite.

ET DE 300 POUR RODGERS ?

Dans un des duels les plus captivants du week-end, les Packers reçoivent les Seahawks au Lambeau Field. Avec trois passes de touché, le quart-arrière Aaron Rodgers atteindrai­t la barre des 300. Avec seulement 72 intercepti­ons à son actif, il deviendrai­t le premier de l’histoire à faire partie du club des 300 sans avoir lancé au moins 100 intercepti­ons.

PETERSON FACE AUX VIKINGS

Les retrouvail­les s’annoncent intéressan­tes demain soir au Minnesota. Le porteur Adrian Peterson a amassé 11 747 verges au sol dans l’uniforme des Vikings, ce qui lui confère le 16e rang dans l’histoire du circuit. Il se retrouve avec les Saints et même si son impact ne sera probableme­nt pas le même qu’à ses beaux jours, il n’est qu’à 565 verges de l’illustre Jim Brown au 10e rang dans l’histoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada