Le Journal de Montreal

Les Alouettes à court d’explicatio­ns

-

AGENCE QMI | Les joueurs des Alouettes n’en menaient pas large après avoir subi un humiliant revers de 41 à 18 aux mains des Lions de la Colombie-Britanniqu­e, vendredi soir, au BC Place de Vancouver.

« C’est embarrassa­nt. En tant qu’athlète et joueur de football profession­nel, avoir autant de talent et ne pas être capable de produire, c’est embarrassa­nt », a confié Kyrie Hebert au Montreal Gazette après la défaite, une quatrième consécutiv­e pour les Alouettes.

La formation montréalai­se a perdu six de ses sept derniers affronteme­nts. En 11 matchs depuis le début de la saison, elle ne compte que trois victoires.

« Produire, ça signifie enregistre­r des victoires, ce que nous ne faisons pas. Il n’y a rien de positif à retirer de ça. C’est embarrassa­nt. Quand tu te fais botter les fesses, tu dois être embarrassé », a poursuivi le joueur de ligne défensive.

« C’est frustrant de perdre quatre matchs de suite », a poursuivi Nik Lewis, qui s’est adressé à ses coéquipier­s dans le vestiaire après la rencontre.

« Pour résumer, je leur ai dit que c’est à eux de choisir quel genre de carrière ils veulent avoir. Et tu ne peux pas avoir une longue carrière quand tu joues avec une équipe qui perd. Tout dépend de nous. Nous devons trouver une façon de gagner », a indiqué le receveur au quotidien anglophone montréalai­s.

RÉPÉTER LE MESSAGE

Après avoir connu des débuts prometteur­s avec les Alouettes, qui ont présenté un dossier de 4-2 sous sa gouverne la saison dernière, Jacques Chapdelain­e se retrouve dans une position pour le moins inconforta­ble.

« Je me trouve à répéter le même message de semaine en semaine, a indiqué l’entraîneur-chef. Les joueurs sont responsabl­es de leurs erreurs. Ce ne sont pas les joueurs contre l’entraîneur. Nous sommes tous responsabl­es. Nous devons arrêter de quitter le terrain en nous disant qu’on a fait des erreurs. À ce point-ci, ce ne sont plus des erreurs. »

Chapdelain­e a évoqué le dernier jeu de la première demie pour illustrer les problèmes de sa formation. Sur une tentative de placement, le botté de Boris Bede avait alors été rabattu puis repris par les Lions qui ont inscrit le touché.

« Nous avons fini la demie avec un placement bloqué après avoir réussi plusieurs jeux. On dirait que quand des bonnes choses arrivent, nous trouvons un moyen pour les bousiller. C’est regrettabl­e », a ajouté Chapdelain­e qui refuse toutefois de sombrer dans le négativism­e. « Ce serait contre-productif », a-t-il conclu.

 ?? PHOTO KEVIN HILL, AGENCE QMI ?? Les Alouettes ont subi un cuisant revers aux mains des Lions vendredi soir.
PHOTO KEVIN HILL, AGENCE QMI Les Alouettes ont subi un cuisant revers aux mains des Lions vendredi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada