Le Journal de Montreal

Et de 20 pour les Indians !

-

AGENCE QMI | En l’emportant 2 à 0 face aux Tigers de Detroit hier soir à Cleveland, les Indians ont enregistré une 20e victoire d’affilée, égalant du même coup la marque inscrite par les Athletics d’Oakland dans la Ligue américaine lors de la saison 2002.

Le lanceur Corey Kluber (16-4) a été l’un des grands artisans de cette victoire, lui qui a livré une performanc­e éblouissan­te au monticule.

En neuf manches de travail, il n’a alloué que cinq coups sûrs aux frappeurs adverses en plus de réaliser huit retraits sur des prises.

Sur le plan offensif, Francisco Lindor s’est signalé en frappant son 30e circuit de la saison, en première manche.

Un mauvais lancer du releveur des Tigers Drew VerHagen en sixième manche alors que Yan Gomes était à la plaque a permis à Carlos Santana de doubler l’avance des siens.

La défaite est allée au dossier de Matthew Boyd (5-10), qui a donné un point, six coups sûrs et un but sur balles en cinq manches.

MOSS S’ÉCLATE

À Kansas City, Brandon Moss a cogné un grand chelem en première manche pour permettre aux Royals de vaincre les White Sox de Chicago au compte de 4 à 3.

Le partant Dylan Covey (0-5) a concédé des buts sur balles à Whit Merrifield, Eric Hosmer et Salvador Perez, avant d’effectuer un lancer au goût de Moss, qui a expédié la balle dans les gradins pour la 21e fois cette saison.

Covey a toutefois fermé la porte par la suite, ne permettant que deux coups sûrs et quatre buts sur balles au total en cinq manches et deux tiers de travail. Au total, les Royals ont réussi quatre frappes en lieu sûr, dont deux provenant du bâton de Moss.

La victoire est allée au dossier de Sam Gaviglio (4-5), qui a donné deux points et sept coups sûrs en cinq manches au monticule, retirant au passage cinq frappeurs sur des prises.

Scott Alexander a pour sa part concédé deux coups sûrs en neuvième manche, sans toutefois accorder de point, pour mériter un quatrième sauvetage.

Ce revers met fin à une séquence de trois gains de la formation de l’Illinois.

 ??  ?? Francisco Lindor, des Indians, a frappé un coup de circuit dès la première manche face aux Tigers. PHOTO AFP
Francisco Lindor, des Indians, a frappé un coup de circuit dès la première manche face aux Tigers. PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada