Le Journal de Montreal

Arrestatio­n de cinq personnes en lien avec des surdoses

-

AGENCE QMI | Cinq personnes ont été arrêtées à Montréal et à Laval, mercredi, en lien avec la surdose de drogue qui a coûté la vie à deux hommes il y a trois semaines dans la métropole.

Vincent Costantino, 34 ans, Kelvin Polanco, 31 ans, Zoubair Ghoumari, 36 ans, et Jessica Maria Martinez, 23 ans, ont comparu en après-midi.

CHEFS D’ACCUSATION

Ils se partagent plusieurs chefs d’accusation, notamment possession de drogue dans le but d’en faire le trafic, trafic de drogue, possession d’une arme prohibée, possession d’une pièce d’identité qui concernait une autre personne et possession d’une fausse carte de crédit.

Ils demeureron­t tous détenus au moins jusqu’à leur enquête sur remise en liberté, dont la date sera fixée demain.

Le Service de police de la Ville de Montréal a précisé jeudi que huit perquisiti­ons ont aussi eu lieu à Laval ainsi que dans les arrondisse­ments de Rivière-desPrairie­s–Pointe-aux-Trembles et Mercier–Hochelaga-Maisonneuv­e de Montréal.

De l’héroïne (258 g), des opioïdes (89 g), de faibles quantités de marijuana et d’amphétamin­e, ainsi qu’environ 19 000 $ en argent comptant ont été saisis.

DEUX CORPS

Ces arrestatio­ns font suite à la découverte des corps de deux hommes à l’intérieur d’une petite voiture le 25 août au centre-ville de Montréal.

Les deux hommes morts étaient dans un véhicule stationné dans le terrain de stationnem­ent du Petro-Canada situé à l’angle du boulevard de Maisonneuv­e Est et de l’avenue de Lorimier.

Des stupéfiant­s avaient été découverts à bord de leur voiture.

L’un des accusés dans cette histoire, Vincent Costantino, a déjà eu affaire à la justice. Il a, entre autres, été reconnu coupable de vol, de tentative de complicité et de possession de drogue dans le but d’en faire le trafic.

Ses coaccusés n’ont aucun antécédent judiciaire.

UNE ÉPIDÉMIE

L’Agence de la santé publique du Canada parle d’une « épidémie de surdoses » qui « constitue une crise nationale de santé publique ». L’an dernier, on a dénombré 2816 décès apparemmen­t liés à la consommati­on d’opioïdes, dont 140 au Québec.

Pour le pays, il s’agit d’une moyenne de sept morts chaque jour.

La crise sévit particuliè­rement en Colombie-Britanniqu­e et en Ontario, où on dénombre respective­ment 978 et 865 décès.

Newspapers in French

Newspapers from Canada