Le Journal de Montreal

Toujours ce bon vieux Bartolo Colon

L’expériment­é lanceur devrait amorcer le match contre les Jays ce soir

-

AGENCE QMI | À moins d’un revirement de situation, les Blue Jays de Toronto seront confrontés au bon vieux Bartolo Colon, ce soir au Minnesota.

L’ancien lanceur des Expos, maintenant âgé de 44 ans, s’est joint aux Twins au cours de la présente saison.

Colon doit effectuer son 12e départ dans l’uniforme de l’équipe du Minnesota. Sa fiche avec les Twins est de 4-4. En 63 manches et un tiers, il a conservé une moyenne de points mérités de 4,69.

Le Dominicain avait connu un début de saison très difficile avec les Braves d’Atlanta, si bien qu’ils ont officielle­ment libéré le vétéran lanceur au début du mois de juillet. Colon s’est immédiatem­ent retrouvé du boulot en s’entendant avec l’organisati­on des Twins.

TOUJOURS LÀ

Toujours en juillet, après une sortie difficile avec les Twins, Colon avait indiqué au réseau ESPN qu’il songeait à annoncer sa retraite advenant une prochaine contre-performanc­e.

Les plus nostalgiqu­es se souviendro­nt que Colon avait porté les couleurs des Expos durant la saison 2002.

Le club montréalai­s l’avait obtenu des Indians dans une transactio­n ayant envoyé Cliff Lee, Brandon Phillips, Grady Sizemore et Lee Stevens à Cleveland.

Cette année-là, Colon avait signé 10 victoires dans la Ligue américaine avec les Indians avant d’en ajouter 10 autres dans la Nationale dans l’uniforme des Expos.

En janvier 2003, le lanceur avait été envoyé aux White Sox de Chicago en retour d’Orlando Hernandez, Rocky Biddle, Jeff Liefer et un montant d’argent.

Environ 15 ans plus tard, Colon est toujours là.

HAPP AU MONTICULE

Chez les Jays, J.A. Happ doit se retrouver au monticule ce soir. Auteur de 20 victoires la saison dernière, Happ connaît aussi une campagne insatisfai­sante. En plus d’un dossier négatif de 8-10, il a maintenu une moyenne de 3,73 en 22 départs.

En septembre, Happ a toutefois remporté ses deux matchs, ayant accordé seulement deux points mérités en 11 manches et deux tiers.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? La fiche de Bartolo Colon avec les Twins est de 4-4.
PHOTO D’ARCHIVES La fiche de Bartolo Colon avec les Twins est de 4-4.

Newspapers in French

Newspapers from Canada