Le Journal de Montreal

À Montréal pour y rester

Anthony Jackson-Hamel signe un contrat de deux ans

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

Anthony Jackson-Hamel ne s’en va nulle part. L’attaquant de Québec et l’Impact se sont entendus sur un contrat de deux saisons assorti d’une année d’option pour la saison 2020.

« Ça fait extrêmemen­t plaisir de pouvoir continuer ici à Montréal avec des coéquipier­s que je connais bien et dans la ville que j’aime », a avoué le joueur originaire du quartier Limoilou, à Québec.

« C’est une bonne durée pour nous et pour lui. Ça lui donne un peu de sécurité pour se concentrer sur ce qu’il doit faire sur le terrain », a indiqué le directeur technique Adam Braz, qui doit maintenant régler le dossier Ignacio Piatti.

« Les discussion­s continuent, a précisé Braz. On a espoir de le signer. Il est sous contrat jusqu’en juin 2018 et on continue à discuter pour prolonger son contrat. »

SON EFFICACITÉ PARLE

Il faut dire que Jackson, 24 ans, a pris les moyens nécessaire­s pour se négocier une nouvelle entente.

Il est le second marqueur de l’équipe cette saison, derrière Ignacio Piatti, avec sept buts. Il a également ajouté trois passes. Et tout ça en 15 matchs, mais en seulement 6 départs.

« Chaque but qu’il a marqué était bon pour lui dans les négociatio­ns », a reconnu Adam Braz.

Jackson, lui, reconnaît qu’il avait l’intention de passer un message sur le terrain cette saison.

« C’est sûr que comme attaquant, les stats c’est super important et je voulais que ça soit clair. »

INTÉRÊT AILLEURS

Il y a quelques semaines, Jackson a laissé entendre qu’il était prêt à quitter Montréal pour avoir plus de temps si c’était nécessaire, mais il assure que ça n’a jamais été son intention.

« Quand on m’a posé la question, j’ai juste dit quelle était ma situation. Mais j’ai toujours dit que je voulais rester avec le club, c’était ma première intention. »

N’empêche que ses performanc­es ont eu des échos à l’extérieur de la métropole.

« C’est sûr qu’il y avait beaucoup de discussion­s ailleurs, je ne vais pas le cacher, mais mon intention était de rester ici », a commenté Jackson.

« C’est normal qu’il y ait eu de l’intérêt pour un joueur qui joue bien », a ajouté Mauro Biello.

PROGRESSIO­N

L’entraîneur-chef de l’Impact a par ailleurs vanté la progressio­n du produit de l’Académie de l’Impact.

« Il a toujours eu une bonne attitude. Il connaît ses qualités et sait ce qu’il doit faire pour s’améliorer et aider l’équipe et ça fait partie de sa progressio­n.

« L’année passée a été une bonne saison pour lui. Il a très bien fait avec l’équipe USL même si son temps de jeu a été réduit en MLS avec la présence de Didier [Drogba] et Matteo [Mancosu]. »

En effet, Jackson a inscrit 9 buts et 2 passes en 15 rencontres avec le FC Montréal en 2016.

« Il a gagné en maturité en jouant dans une ligue où il affrontait des hommes », a noté Biello.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada