Le Journal de Montreal

Pastrnak passe à la banque

Le jeune joueur vedette des Bruins signe une entente de six ans pour 40 M$

-

AGENCE QMI | David Pastrnak pourra finalement entamer le camp d’entraîneme­nt avec ses coéquipier­s des Bruins de Boston, alors qu’il a accepté une entente de six ans qui lui rapportera 40 millions $.

Le Tchèque de 21 ans était joueur autonome avec restrictio­n et était courtisé par la Ligue continenta­le de hockey (KHL). Récemment, il avait menacé de rester en République tchèque plutôt que de se rapporter au camp des Bruins si aucune entente n’était conclue.

Pastrnak a éclos au cours de la dernière campagne avec les Bruins, amassant 70 points, dont 34 buts, en 75 matchs.

L’ailier gauche a été un choix de premier tour, la 25e sélection au total, lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2014.

Pastrnak a disputé trois saisons avec les Bruins. Il a inscrit 59 buts et ajouté 64 aides pour 123 points en 172 parties.

PURCELL TENTE SA CHANCE

Toujours dans le camp des Bruins, Teddy Purcell, qui a été rétrogradé dans la Ligue américaine au cours de la dernière saison, tentera de retrouver sa place dans le circuit Bettman. En effet, la direction des Bruins lui a consenti un essai.

Purcell a connu une saison difficile l’année dernière, étant limité à deux mentions d’aide en 12 rencontres avec les Kings de Los Angeles. Il a ensuite été soumis au ballottage sans être réclamé, avant de disputer 38 rencontres avec le Reign d’Ontario dans la Ligue américaine.

Le vétéran de 32 ans y a cumulé 10 buts et 38 points.

Purcell a pris part à 571 matchs dans la LNH avec les Kings, le Lightning de Tampa Bay, les Oilers d’Edmonton et les Panthers de la Floride. Il a amassé 101 filets et 307 points.

Dur coup pour MacArthur

AGENCE QMI | L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Clarke MacArthur a échoué à son test médical, hier, et il ne pourra donc pas participer au camp d’entraîneme­nt de l’équipe.

MacArthur, qui a subi quatre commotions cérébrales en 18 mois au cours des dernières années, a effectué un retour au jeu à la fin de la dernière saison, disputant quatre rencontres de saison régulière, puis 19 en séries éliminatoi­res.

Le Canadien de 32 ans avait été blanchi en saison, mais avait récolté neuf points, dont trois buts, lors du tournoi printanier.

MacArthur a participé à 552 matchs dans la Ligue nationale de hockey avec les Sabres de Buffalo, les Thrashers d’Atlanta, les Maple Leafs de Toronto et les Sénateurs. Il a amassé 133 filets et 171 aides pour un total de 304 points.

Six ans pour Little

AGENCE QMI | Les Jets de Winnipeg ont accordé une prolongati­on de contrat de six ans d’une valeur de 31,7 millions $ à l’attaquant Bryan Little.

L’entente aura un impact de 5,291 millions $ annuelleme­nt sur la masse salariale de l’équipe.

L’athlète doit encore écouler la dernière année d’une entente de cinq ans, au cours de la prochaine saison.

Little a cumulé 21 buts et 26 aides pour 47 points en 59 parties lors de la dernière campagne, en plus d’écoper de 18 minutes de pénalité et de maintenir un différenti­el de -7.

Le troisième choix absent

AGENCE QMI | Troisième choix au total du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey, le défenseur finlandais Miro Heiskanen est contraint de rater son premier camp d’entraîneme­nt avec les Stars de Dallas.

Heiskanen, 18 ans, aurait subi une commotion cérébrale en Finlande, selon ce que rapporte le quotidien finlandais Helsingin Sanomat.

Le nom d’Heiskanen figurait parmi les 62 invités au camp de l’équipe, mais une croix rouge flanquait son nom. L’organisati­on avait néanmoins mentionné qu’elle s’attendait à voir le jeune homme à Cedar Park, où se tiendront les activités de l’équipe au cours des prochains jours. Heiskanen, un défenseur de 6 pi et 170 lb a passé la dernière saison avec les adultes avec le HIFK Helsinki en Championna­t finlandais, où il a récolté cinq buts et autant d’aides en 37 matchs.

 ??  ?? David Pastrnak a amassé 70 points dont 34 buts en 75 parties la saison dernière.
David Pastrnak a amassé 70 points dont 34 buts en 75 parties la saison dernière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada