Le Journal de Montreal

Le gardien favorise Golovkin

- MATHIEU BOULAY

LAS VEGAS | Peu de gens le savent, mais Marc-André Fleury a une passion secrète : il aime regarder la boxe quand son calendrier de la LNH le lui permet.

Il adore cette discipline depuis plusieurs années et il rate rarement les combats d’envergure. Donc, il est devenu un peu excité quand l’auteur de ces lignes lui a parlé du duel entre Gennady Golovkin et Canelo Alvarez, qui sera présenté demain soir au domicile des Golden Knights, le T-Mobile Arena.

« J’aime beaucoup ces deux boxeurs, mais je favorise Golovkin, qui devrait avoir le dernier mot, a mentionné Fleury avec un large sourire. J’aurais beaucoup voulu y assister, mais je crois que les billets sont déjà tous vendus. »

Il sait très bien que ce n’est que partie remise, car les gros combats sont souvent présentés à Las Vegas. Contrairem­ent aux dernières années à Pittsburgh, il aura possibleme­nt la chance d’assister à plus d’événements aux abords du ring.

NOUVEL AMI

Lorsqu’il jouait chez les Penguins de Pittsburgh, Fleury regardait souvent les galas du noble art en compagnie de Kris Letang et de Pascal Dupuis. À Las Vegas, il devra se trouver de nouveaux comparses.

« Il y a le défenseur Deryk Engelland qui écoute beaucoup le UFC et la boxe, a indiqué celui qu’on surnomme Flower. Je ne sais pas encore si j’ai d’autres coéquipier­s qui aiment ce sport.

« Pour le moment, c’est le fun de pouvoir en parler à au moins une personne. »

NOUVELLES DE LEMIEUX

Lorsqu’il a rencontré l’auteur de ces lignes, ses premières questions n’avaient pas rapport au hockey, mais à la boxe.

« C’est vrai ! Tu es ici pour la boxe, a-t-il indiqué. Comment va David Lemieux ? C’est quand son prochain combat ? »

Une fois qu’il a eu sa réponse au sujet de son boxeur favori, le gardien québécois a contre-attaqué avec une autre question qu’on n’a pas vue venir.

« Et puis, qu’est-ce qui se passe avec la situation de Stevenson et d’Alvarez, ce n’est pas encore signé leur combat ? »

Cette fois, impossible de lui fournir une réponse claire étant donné que les négociatio­ns entre les deux clans avancent à pas de tortue.

Peu importe, on a eu droit à une entrevue qui est sortie des sentiers battus du monde du hockey et ça fait du bien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada