Le Journal de Montreal

Ça passe ou ça casse

Le club montréalai­s est à cinq points d’une place en séries

- Dave Lévesque l∫ DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

C’est le dernier droit pour l’Impact. S’il veut participer aux séries de fin de saison, il doit se ressaisir dès ce soir en recevant le Minnesota United au Stade Saputo.

Mauro Biello et ses hommes ont perdu leurs trois derniers matchs et vont disputer cinq rencontres au cours de la prochaine quinzaine.

« C’est un match décisif où on doit absolument aller chercher les trois points pour renverser le malaise que nous vivons », a insisté Mauro Biello.

« Dans les cinq prochains matchs, on doit accumuler un nombre de points pour être capables d’avoir une poussée avec les deux derniers matchs. »

SAVOIR À QUOI S’EN TENIR

Pour Laurent Ciman, il est évident que l’équipe joue sa saison dans les deux prochaines semaines.

« C’est sûr que dans peu de temps, on va savoir si on fait les séries ou pas et il faut être conscients de ça.

« Il faut que ça nous reste en tête pour rester alertes et pour avoir cette pression qui nous fait du bien parce que c’est comme ça qu’on arrive à sortir le meilleur de nous. »

Pour le gardien Evan Bush, tout commence par ce soir si l’équipe veut garder l’espoir en vie.

« Je n’aime pas dire ça, mais demain [ce soir], c’est un match contre une équipe qui en a arraché toute la saison et qui a joué un match en milieu de semaine à l’étranger. Nous devons l’emporter.

« Si on fait le travail, on va pouvoir penser à mercredi. Mais pour le moment, on ne peut pas regarder plus loin que ce match. »

EN RETARD

L’ampleur de la tâche est importante pour le Bleu-blanc-noir, qui loge au 7e rang dans l’Est avec 36 points.

Il accuse cinq points de retard sur les Red Bulls de New York, qui sont 6es avec 41 points.

L’Atlanta United FC (42 pts) et le Crew de Columbus (43 pts) sont un peu plus loin. Le Crew ayant disputé deux matchs de plus, il semble être la cible la plus plausible.

Atlanta reçoit Orlando cet après-midi pendant que le Crew visite Vancouver en soirée. Les Red Bulls recevront le New York City FC demain.

GRATTER DES POINTS

L’Impact ne peut donc plus se permettre de laisser filer le moindre point et tout le monde le réalise.

« On sait que ça va être un match compliqué, a mentionné Ciman. Il nous reste sept finales et on se doit de gratter le plus de points possible.

« Mais on a encore une chance de continuer à rêver des séries, on a vu Seattle l’an passé, pourquoi pas nous », a-t-il ajouté.

Pour Evan Bush, le principal est d’aller chercher la victoire ce soir pour ensuite se tourner vers les quatre matchs suivants, dont les deux prochains seront disputés à Toronto et Atlanta.

« Il y a de la lumière au bout du tunnel et ça commence avec ce match. On pourra ensuite poursuivre dans les matchs suivants et voir ce qui nous attend au bout de ces deux semaines. »

BALLOU, UN CAS DOUTEUX

Sur le terrain, Mauro Biello comptera sur un alignement complet. Mais le cas de Ballou Tabla, ennuyé par une infection à la gorge, devait être réévalué après l’entraîneme­nt d’hier.

Quant à la défense centrale, parions que Victor Cabrera se retrouvera encore aux côtés de Laurent Ciman.

« On a formé une bonne chimie avec Victor ces derniers temps, alors pourquoi ne pas continuer. »

Pour le reste, on devrait voir les cadres habituels. Anthony Jackson-Hamel sera l’attaquant partant pour un second match d’affilée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada