Plus d’un mil­lion ca­ché dans le mur

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS -

ROME | (AFP) Les po­li­ciers de Ba­ri, dans le sud de l’Ita­lie, ont an­non­cé avoir dé­cou­vert près d’un mil­lion d’eu­ros en pe­tites cou­pures lors d’une per­qui­si­tion chez un chef de bande lo­cal soup­çon­né de plu­sieurs crimes et de tra­fic de drogues.

DOUBLE PAROI

Les billets se trou­vaient dans des sacs en plas­tique scel­lés sous vide et ca­chés der­rière une double paroi sous une fe­nêtre, pour un to­tal de 936 000 eu­ros (1,36 M$), a pré­ci­sé la po­lice dans un com­mu­ni­qué.

La po­lice n’a pas re­trou­vé de traces d’une ori­gine lé­gale à tout cet ar­gent, pro­ba­ble­ment is­su du tra­fic de drogues au sein d’une or­ga­ni­sa­tion cri­mi­nelle.

RE­CHER­CHÉ

Lors d’une pré­cé­dente per­qui­si­tion en mai, les po­li­ciers avaient dé­jà trou­vé chez ce sus­pect en­vi­ron 60 000 eu­ros (87 000 $) en billets, là en­core dis­si­mu­lés avec soin dans de dis­crètes doubles pa­rois dans les murs.

Se­lon plu­sieurs mé­dias lo­caux, l’homme ne se trou­vait pas chez lui au mo­ment des di­verses per­qui­si­tions et reste en­core re­cher­ché, tan­dis qu’une en­quête a été ou­verte contre la pro­prié­taire de l’ap­par­te­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.